Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon premier elevage [Acherontia atropos]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptySam 14 Nov - 20:53

Suite aux naissances des oeufs d acherontia, le 1er novembre, les bebetes ont dejà bien poussé

mon premier elevage [Acherontia atropos] Dscn0510
mon premier elevage [Acherontia atropos] Chenil10
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: La suite    mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyLun 16 Nov - 18:58

on remarque bien pour une meme date d eclosion la difference de taille et de couleur

mon premier elevage [Acherontia atropos] Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyLun 16 Nov - 19:04

Salut,
Cela m'a l'air bien parti tout ca!

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyLun 16 Nov - 19:05

salut imago, oui je suis content de mon premier elevage , c est vraiment de belles chenilles et ça bouffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptySam 21 Nov - 7:11

Ca fait plaisir de revoir ces superbes chenilles, je n'ai jamais eu cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyDim 22 Nov - 20:46

oui PHL vraiment superbes cette espace , elle m a toujours fasciné , je te joins les photos d aujourd hui , et les couleurs c est vrai c est marrant c est jamais les memes

mon premier elevage [Acherontia atropos] <a href=mon premier elevage [Acherontia atropos] Dscn0512" />

mon premier elevage [Acherontia atropos] <a href=mon premier elevage [Acherontia atropos] Dscn0513" />

mon premier elevage [Acherontia atropos] <a href=mon premier elevage [Acherontia atropos] Dscn0514" />
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyLun 23 Nov - 6:42

Oui elles ont de l'allure.....sphinx....
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyLun 14 Déc - 18:31

Maintenant tu devrais avoir les chrysalides. Ca a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyLun 14 Déc - 19:10

Oui David, sur les 9 chenilles que j ai eu , j ai recolté pour l instant 4 chrysalides (une chenille est morte) , et j attends un peu je devrais recolter 4 autres chrysalides si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyVen 18 Déc - 7:04

Bonjour acherontia90,

Chouette élevage ! Une espèce toujours aussi sympathique.

Lucile


Ps : j'ai fusionné tes deux sujets (mon premier élevage + la suite) puisqu'il s'agit de la même chose. Dans l'idéal, évite de créer plusieurs postes pour un même suivi. Et si tu/vous pouvais/iez choisir des titres où le nom de la bête figure, ça serait top !

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyVen 18 Déc - 13:16

Bonjour lucile,
merci j ai juste suivi ta fiche Smile j ai hate d avoir des naissances , mon but de d arriver au cycle complet et donc d arriver à les reproduire Smile je m en sors bien pour l instant , j ai installe le bac avec les chysalides dans ma voliere et j y met un plan de troene dedans pour la ponte, je posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: suite2   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyVen 18 Déc - 17:55

mon premier elevage [Acherontia atropos] Volier10mon premier elevage [Acherontia atropos] Volier11
mon premier elevage [Acherontia atropos] Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptySam 19 Déc - 22:01

Cool !
Petit conseil, s'il n'y a pas beaucoup de lumière, préserve ton plan de troène et installe-le au dernier moment, quand tu auras des couples éclos.
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyDim 20 Déc - 7:00

Ne laisse pas tes chrysalides à l'air libre, couvre les de terre ou de mousse, il faut qu'elles restent au frais. Pas trop humide non plus.
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyDim 20 Déc - 12:30

Salut,
Sympa l'installation, cela me rappelle presque le film "le silence des agneaux" :clin:
Blague à part, je trouve qu'il te reste la partie la plus difficile du cycle: s'occuper des imagos lorsqu'ils émergeront et obtenir une repro et une ponte...
On croise les doigts :pouceup:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyDim 20 Déc - 20:47

oui David j y avais pensé je me demandais si le troene supporterait d etre à l interieur, je vais peut etre tes conseils alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyDim 20 Déc - 20:49

salut PHL , d apres beaucoup d eleveurs, les chrysalides doivent etre recoltées et sorties de terre pour eviter les malformations à l emergence comme la fiche de Lucie le montre, j humidifie les chrysalides une fois par jour et le terre est humide d ailleurs, je pense que cela devrait aller non?
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] EmptyDim 20 Déc - 20:53

Salut patrick,
j adore ta reference car c est un de mes films preferes, sauf que dans le film j ai remarque qu il y avait plutot des phinx du liseron Smile mais c est hallucinant la piece qu il a remplie de sphinx qui vont et viennent Smile
Oui une premiere pour moi ca va pas etre de la tarte , j espere faire le cycle complet et avoir des pontes mais bon dieu seul le sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: mon premier elevage [Acherontia atropos]   mon premier elevage [Acherontia atropos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier elevage [Acherontia atropos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: