Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chrysalides moisies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imagoetasperatus
chenille
imagoetasperatus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2014

Chrysalides moisies  Empty
MessageSujet: Chrysalides moisies    Chrysalides moisies  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:42

Bonsoir,
J'ai une question concernant des chrysalides de brahmaea japonica. Je les avais mises dans un tupperware le temps que le fumigène anti puces fasse effet chez moi, pour ne pas les tuer donc, mais je crois bien que j'ai obtenu l'effet contraire puisque des moisissures sont apparues à la surface des chrysalides (ça sentait le fromage quand j'ai ouvert le bocal..) Voilà, donc avant de m'en séparer et de les jeter, je voudrais juste m'assurer qu'elles ne sont plus en vie. Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://imagoetasperatus.tumblr.com
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Chrysalides moisies  Empty
MessageSujet: Re: Chrysalides moisies    Chrysalides moisies  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:52

Je pense que tes chrysalides sont mortes étouffées, et qu'elles ont fini par pourrir à l'intérieur.

La moisissure étant la réaction extérieure de ce qui se passe en dedans.

Elles doivent être très molles je pense.

Il ne faut jamais laisser trop longtemps une boîte ou un bocal fermé hermétiquement quand on y place du vivant ; à la longue l'oxygène s'appauvrit et cela finit par la mort des bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Chrysalides moisies  Empty
MessageSujet: Re: Chrysalides moisies    Chrysalides moisies  EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:19

Des Brahmaea japonica, c'est *on ça Sad Et oui, les chrysalides respirent aussi ! En ce qui concerne les fumigènes anti-insectes, c'est de toute manière à fortement déconseiller :
- les bestioles y sont sensibles et on peut voir tout crever. Et pas que les insectes : mon frère a perdu tout son élevage de crevettes d'eau douce à cause de ça (attention donc aux arthropodes dans les aquariums).
- c'est toxique
- et puis ça marche pas (le mieux est de traiter les animaux de compagnie, l'homme n'est qu'un hôte accidentel) !

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysalides moisies  Empty
MessageSujet: Re: Chrysalides moisies    Chrysalides moisies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysalides moisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysalides
» Chrysalides...
» éclosion chrysalides
» CHRYSALIDES?
» Chrysalides d' Inachis io

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: