Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 cherche larves de papillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cmassonnet
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2016

cherche larves de papillons Empty
MessageSujet: cherche larves de papillons   cherche larves de papillons EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:14

Bonjour,

Je suis à la recherche de larves de papillons (on de chenilles) pour pouvoir les étudier en classe avec mes élèves. Je n'ose pas les prélever au hasard dans la nature, car j'ai peur de ne pas leur donner la bonne nourriture (plante hôte)

Je suis aussi preneuse de tous les conseils que vous pourriez avoir pour moi!

Merci d'avance,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
ejorrand
chrysalide
ejorrand


Nombre de messages : 51
Age : 20
Date d'inscription : 30/08/2014

cherche larves de papillons Empty
MessageSujet: Re: cherche larves de papillons   cherche larves de papillons EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:13

Bonjour,

Pour un élevage simple et assez sympa, je vous conseil le Bombyx Eri.

Je vous conseil de commencer par l'oeufs ce qui pourrait être assez intéressant pour les enfants pour pouvoir voir la chenille de sa petite taille jusqu'à la grosse taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://letaloir.forumactif.org
cmassonnet
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2016

cherche larves de papillons Empty
MessageSujet: Re: cherche larves de papillons   cherche larves de papillons EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil. Savez-vous où je peux acheter des oeufs de Bombyx Eri? Combien de temps cela mettra jusqu'au papillon? (en sachant que la fin de l'année scolaire approche à grands pas...=

Revenir en haut Aller en bas
ejorrand
chrysalide
ejorrand


Nombre de messages : 51
Age : 20
Date d'inscription : 30/08/2014

cherche larves de papillons Empty
MessageSujet: Re: cherche larves de papillons   cherche larves de papillons EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:25

C'est vrai que a partir de l'œuf, cela prendrais entre 2,5 à 3 mois pour voir le papillon, mais si les enfants veulent voir le papillon (ce qui est très probable), il faudrais du coup, prendre un chenille de taille moyenne (L3 ou L4 voir L5).

Vous pouvez en acheter http://www.insectes.org/philosamia-ricini/papillon-bombyx-eri.html
Revenir en haut Aller en bas
http://letaloir.forumactif.org
Contenu sponsorisé





cherche larves de papillons Empty
MessageSujet: Re: cherche larves de papillons   cherche larves de papillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche larves de papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et fiche d'élevage : PAPILO MACHAON (2)
» cherche papillons pour la fin de l'année scolaire.
» Cherche photos de têtes (chenilles, papillons...)
» [Cherche] Diverses espèces
» Cherche chenilles en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: