kristof56 chenille
 | Sujet: Plante pour Copaxa flavina Sam 21 Mai 2016 - 18:27 | |
| Bonjour à tous, je peux avoir si je veux en direct d'Argentine le Saturniidae Copaxa flavina. La chenille se nourrit de Liquidambar mais aussi peut être d'autres plantes. Avez vous une idée éventuellement des végétaux de substitutions? Merci . kristof | |
|
Lucile Administrateur

| Sujet: Re: Plante pour Copaxa flavina Sam 21 Mai 2016 - 22:32 | |
| Bonjour, Le seul Copaxa qui est passé sur le forum est Copaxa decrescens (voir ce sujet). Les chenilles avaient été élevées sur Saule Marsault. À voir si ton espèce peut aussi manger du saule... Quelqu'un a son Santin pour confirmer ? Lucile _________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera
Dernière édition par Lucile le Sam 21 Mai 2016 - 23:30, édité 1 fois | |
|
Sabine Modérateur

| Sujet: Re: Plante pour Copaxa flavina Sam 21 Mai 2016 - 23:10 | |
| Coucou Pour nourrir le Copaxa flavina, ma littérature m'indique effectivement le Salix caprea (Saule marsault) et le Persea americana (Avocatier)..... ça parle aussi de Schmidelia .....mais là, je ne connais pas du tout cette plante  .... Bon élevage | |
|
kristof56 chenille
 | Sujet: Re: Plante pour Copaxa flavina Dim 22 Mai 2016 - 9:46 | |
| Merci pour les réponses.Bon pour moi le saule ne pose pas de problème sauf en hiver. Je fais un échange avec cette personne contre Saturnia pavonia que j'ai en élevage. A bientôt. kristof | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plante pour Copaxa flavina  | |
| |
|