Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est cette chenille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loxia25
chenille
Loxia25


Nombre de messages : 25
Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2016

Quelle est cette chenille ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette chenille ?   Quelle est cette chenille ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:18

Ce n'est pas vraiment un jeu, juste une question pour savoir qui est cette chenille qui brille comme si elle était en plastique !  Merci.  


Quelle est cette chenille ? Captur12


Quelle est cette chenille ? Captur10


Quelle est cette chenille ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://loxiafilms.eklablog.com/accueil-c28217538
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelle est cette chenille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette chenille ?   Quelle est cette chenille ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:51

Bonjour,

Elle a une bonne tête de pyrale (Crambidae) cette chenille. Elle ressemble beaucoup à la pyrale du buis. Une date, un lieu et le nom de la plante-hôte aideraient certainement.

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Loxia25
chenille
Loxia25


Nombre de messages : 25
Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2016

Quelle est cette chenille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette chenille ?   Quelle est cette chenille ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:10

Merci pour cette réponse.

  J'ai trouvé cette petite bête sur un charme (ceci dit dans une haie et les buis ne sont pas loin) en allant au boulot. Elle a accepté le frêne que je lui ai proposé. Pas difficile, donc, l'animal. Le lieu: Besançon dans le Doubs (altitude environ 250 mètres).
 
La date de la photo, je rechercherai la date exacte, fin mai. Le papillon est sorti cette nuit  mais je l'avais un peu oublié, il s'était coincé dans un coin du récipient dans lequel je l'avais installé et n'a pas pu ressortir. J'ai récupéré ce matin un corps de papillon aux ailes froissées et la trompe tordue. Une vraie misère.  :mecontent:

Il faut dire que je suis concentré sur mes grands paons, vu que je refais une grande partie de mon doc sur le fameux "flap-flap"....

Le dessin de ce qu'auraient du être les ailes présentait en effet une barre foncée comme la pyrale du buis.

    A bientôt    :coolguy:

    Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://loxiafilms.eklablog.com/accueil-c28217538
Contenu sponsorisé





Quelle est cette chenille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette chenille ?   Quelle est cette chenille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette chenille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette chenille?
» quelle est cette chenille?
» Quelle est cette chenille ?
» Quelle est cette chenille ?
» quelle est cette chenille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: