Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Probleme postal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincesmile
chrysalide
vincesmile


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Probleme postal Empty
MessageSujet: Probleme postal   Probleme postal EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:05

Bonjour a tous.
Alors j ai d abord une question puis un ptit coup de gueule...
Je fais des envoie d oeufs depuis de nombreuses annees avec toujours la meme methode et tout est toujours arrivé a bon port et dans les temps !
Depuis 2 mois c est la cata mes lettres arrivent avec parfois 10 jours de retard vous imaginé bien que tout a deja eclos et la deception general .
J aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas ????
Et le ptit coup de gueule... bah vive la poste et les chenille morte dans les boites :grrr:
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrose04
Papillon
Alexandrose04


Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2016

Probleme postal Empty
MessageSujet: Re: Probleme postal   Probleme postal EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:53

Salut Vincent,

C'est bien dommage en effet :confu:

De mon côté pas de problème ces derniers temps, tout arrive très vite ; mais ça dépend pas mal du facteur et du centre de tri près de chez toi...
Par exemple je dépose mes courriers dans une boite de mon hameau ou très peu de courrier est déposé ; si le facteur décide de le prendre qu'une fois par semaine pour s'économiser un arrêt, ce serait la cata...

Revenir en haut Aller en bas
vincesmile
chrysalide
vincesmile


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Probleme postal Empty
MessageSujet: Re: Probleme postal   Probleme postal EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:25

J habite une grande ville alors la boite au lettre est forcement relevée ! par contre je me demande si l envoie d objet en lettre classique ne les incommoderait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
collet
chrysalide



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2005

Probleme postal Empty
MessageSujet: Re: Probleme postal   Probleme postal EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:29

Non ce n'est pas l'envoie de petit colis ou autre sous enveloppe qui gène tant que cela ne dépasse pas les 3 cm , mais ce n'est pas non plus de ta faute , c'est juste les centre de trie qui doivent faire du zèle par moment mais pas dans le bon sens , j'envoie à l'étranger des paquet lettre et ils arrivent mais il faut pas être pressé ,mais c'est vrai que mettre en colissimo un paquet lettre ça fait cher l'envoie surtout pour des œufs , il faut pas exagérer, ou alors il va falloir se réunir par région pour faire des envoie groupé et se les redistribuer pas la suite , si c'est comme moi qui ne connait personne eh bien je suis pas clair:coucou:

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain78
chrysalide



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2013

Probleme postal Empty
MessageSujet: Re: Probleme postal   Probleme postal EmptySam 18 Juin 2016 - 0:35

A savoir que la grève y'est probablement pour quelque-chose même si la poste n'y participe pas beaucoup les grèves/pannes et compagnie à répétition est un facteur à prendre en compte.

Ensuite il se peux qu'effectivement les facteurs ne fassent pas la levée chaque jour ( la boîte proche de chez moi est levée une fois/semaine au lieu de tout les jours.)

Conclusion allez directement au guichet généralement si vous déposez avant 16h votre lettre partiras dans la soirée perso je fait toujours ainsi maintenant et plus aucun problème de lettre en retard.

La faire suivre (ça coute presque rien) c'est aussi un gros +.

Je tiens quand même cependant à le rappeler que normalement la poste ne cautionne pas l'envoi de vivant sous n'importe quel forme donc c'est pas recevable.

A bon entendeur :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Probleme postal Empty
MessageSujet: Re: Probleme postal   Probleme postal EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:04

Depuis quelques semaines, j'ai eu le coup deux fois ; et les chenilles nées pendant le voyage et pendant les chaleurs n'ont pas résisté.

Les courriers venaient de Grande Bretagne, et l'autre d'Espagne.

Par contre j'ai reçu ce vendredi un envoi qui est parti de Biélorussie lundi et qui a dû transité par la Pologne pour pouvoir arriver chez moi rapidemant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Probleme postal Empty
MessageSujet: Re: Probleme postal   Probleme postal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme postal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.athropos [problème ou pas problème???]
» Problème wwb...
» Probleme mue !!!!
» Probleme Papilios
» Problème de pernyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: