Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème chenilles bombyx eri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alice2
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2016

problème chenilles bombyx eri Empty
MessageSujet: problème chenilles bombyx eri   problème chenilles bombyx eri EmptyLun 11 Juil - 12:43

Bonjour,
Je fais un élevage de chenilles bombyx eri. Les chenilles en sont au stade L5, et j'observe quelques comportements étranges...
Tout d'abord, les chenilles ne grossissent pas toutes de la même façon. J'en ai une vraiment très grosse (je n'ai jamais pu en observer d'aussi grosses lors du cycle précédent), et trois qui ne grossissent pas du tout... Est-ce normal?
J'ai également une chenille qui a fait son cocon (mais n'était vraiment pas grosse) et les autres ne font pas de cocon, et cela fait environ trois semaines qu'elles sont au stade L5... Savez-vous pourquoi elles ne se transforment pas?
De plus, hier, une chenille a lâché un liquide rouge (on aurait dit du sang), son corps en a été couvert, et ce liquide a séché sur elle... De plus, aujourd'hui, deux chenilles lâchaient un liquide transparent (comme si des gouttes d'eau sortaient de leur "derrière")... Savez-vous ce que sont ces liquides? Faut-il s'inquiéter?
Je leur donne tous les jours des feuilles de troène fraiches et enlève les crottes tous les jours... C'est la première fois que j'ai des problèmes avec les chenilles à ce stade...
En espérant que vous pourrez m'éclairer...
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
antony77860
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013

problème chenilles bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: problème chenilles bombyx eri   problème chenilles bombyx eri EmptyMar 19 Juil - 13:13

comment les nourrice vous .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
problème chenilles bombyx eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles de Bombyx eri
» Dispo chenilles Bombyx eri (Samia ricini)
» chenilles Bombyx eri
» [Propose] Chenilles bombyx eri
» [Propose] Chenilles Bombyx eri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: