Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eri qui refusent de grandir ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandrose04
Papillon
Alexandrose04


Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2016

Eri qui refusent de grandir ?? Empty
MessageSujet: Eri qui refusent de grandir ??   Eri qui refusent de grandir ?? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:52

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur ma portée de Bombyx eri qui semble atteinte du syndrome de Peter Pan !

Ce n'est pas un grave problème :smilel: mais ça fait maintenant 2 mois et demi que les chenilles sont nées, et elles ne mesurent que 4 cm environ. Je me demande si elles vont coconner avant l'hiver  :smilel:

Il n'y a pas eu de mortalité à part quelques unes assez rares, alors j'ai pensé à un problème de température mais les atlas que j'ai reçu bien après arrivent à terme de leur côté... et elles sont à 25 degrés depuis au moins un mois ! (en plus il parait que l'espèce résiste bien à 20 degrés).

C'est mon premier élevage d'eri ; cette lenteur de développement est déjà arrivée à quelqu'un ? Est ce la souche qui s'épuise ? Ou autre chose ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Eri qui refusent de grandir ?? Empty
MessageSujet: Re: Eri qui refusent de grandir ??   Eri qui refusent de grandir ?? EmptyMar 20 Sep 2016 - 6:48

Bonjour,

Je me doute que ton message ne doit plus être d'actualité, mais je vais quand même y répondre. Sur quelle plante les as-tu élevées ? Le Troène est loin d'être la plante idéale et à la belle saison, il est vivement conseillé d'utiliser autre chose (Frêne, Ailante).

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
mooncry
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2016

Eri qui refusent de grandir ?? Empty
MessageSujet: Bonjour   Eri qui refusent de grandir ?? EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:21

J'ai utilisé du troène et de l'Ailante, il y a une petite différence, preferer l'Ailante.
Si vous avez du Michelia mejor (Michelia champaca)


Dernière édition par Lucile le Mar 20 Sep 2016 - 15:44, édité 1 fois (Raison : Traduction des phrases en espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Eri qui refusent de grandir ?? Empty
MessageSujet: Re: Eri qui refusent de grandir ??   Eri qui refusent de grandir ?? EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:45

Du Magnolia ? Jamais entendu parlé de ça...

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eri qui refusent de grandir ?? Empty
MessageSujet: Re: Eri qui refusent de grandir ??   Eri qui refusent de grandir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eri qui refusent de grandir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: