| Le nouveau du jour le paysandisia archon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mypaps Papillon
| Sujet: Le nouveau du jour le paysandisia archon Mer 27 Juil 2016 - 14:44 | |
| Bonjour, lors d'une balade au Mugel. Mais il n'était pas seul un couple juste en dessous que j'ai récupérer, j'ai donc deux mâle et une femelle, je vais voir si j'arrive à avoir des œufs. Accouplement vérifier, je vais donc attendre les pontes.
Dernière édition par mypaps le Mer 27 Juil 2016 - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Phyllium Papillon
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Mer 27 Juil 2016 - 18:35 | |
| Bonjour, C'est une espèce vraiment remarquable avec ses couleurs qui peut donner envie à tous les amateurs d'en élever. Sa larve se nourrit du palmier au niveau de son cœur et non de ses feuilles n'est-ce pas ? comment vas tu faire si tu as des œufs ? existe-t-il une autre plante capable de les élever ? Cordialement, phyllium | |
|
| |
mypaps Papillon
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Mer 27 Juil 2016 - 20:02 | |
| Si j'ai des œufs je tacherais de trouver un palmier pas trop gros et suffisament feuillus pour réussir le cycle, tout en veillant a ce qu'il n'y ai pas trop de larves en même temps, pour ne pas faire mourir la plante. C'est le nombre de larves qui fait que la plante crève, si la quantité est raisonnable cela devrais convenir. | |
|
| |
Phyllium Papillon
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Mer 27 Juil 2016 - 20:50 | |
| Oui, en aucun cas la larve se nourrit des feuilles du palmier. C'est exclusivement un papillon "parasite" qui se nourrit du cœur de la plante semblable au cosus cosus que l'on connait. En out cas ça semble intéressant mais pour ce qui est de la plante je doute de sa bonne santé suite au developpement de ces larves (c'est soit l'un soit l'autre ). Bon élevage si tu réussis à avoir des œufs. phyllium | |
|
| |
mypaps Papillon
| Sujet: œuf Lun 1 Aoû 2016 - 11:35 | |
| Voici le premier et unique œuf pondu hier. A suivre. | |
|
| |
Eden-Papillon chrysalide
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Ven 18 Nov 2016 - 20:11 | |
| Alors ils ont éclos tes œufs ???? | |
|
| |
mypaps Papillon
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Ven 18 Nov 2016 - 20:22 | |
| Bonsoir, Oui ils ont éclos, et je les ai nourrit avec du coeur de palmier en boite de conserve, un léger rinçage et roule ma poule, seule os dans mon système c'est l'intervention d'autre personnes qui ne savent pas, pour expliqué une amie invité et ayant mis la main dessus sans savoir de quoi il s'agissait n'a rein trouver de mieux de jeter le tout dans la poubelle, le lendemain ne trouvant pas ma petites boite, j'ai bien chercher mais pas dans la poubelle. Le plus simple pour avoir des papillons parfait, il faut simplement récupérer la tête d'un palmier infesté. | |
|
| |
Eden-Papillon chrysalide
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Ven 18 Nov 2016 - 20:25 | |
| D'accord, dommage en tout cas ! | |
|
| |
David Papillon
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Sam 19 Nov 2016 - 14:51 | |
| J'aurais été curieux de voir ce que ça donne sur le coeur de palmier en conserve. Elles en étaient où ? | |
|
| |
mypaps Papillon
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon Dim 20 Nov 2016 - 1:05 | |
| Tout au début, Une bonne semaine, elles avaient profité, le tout dans une petites boite avec le couvercle percé et une feuille d'étuis-tout entre le couvercle et la boite, elles se logeaient sous la couche de cœur de palmier, les crottes ne semblais pas les gêner malgré l'humidité ambiante, je n'ai malheureusement pas pris de photos puisque c'est un élevage à long terme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau du jour le paysandisia archon | |
| |
|
| |
| Le nouveau du jour le paysandisia archon | |
|