| Probleme MORPHO peleides !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Attacus544 Papillon

| |
 | |
jpv Modérateur
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 19:17 | |
| Salut Erwan je suis un peu inquiet de ce que tu dis; surtout par rapport aux mortes ; là c'est pas normal et je me demande ce qu'zelles ont;  j'espère surtout que les plantes que tu as achetés ne sont pas traitées ! celles qui ont disparu ont du se sauver car elles ne se mangent pas entr'elles; par contre c'est des championnes de l'évasion; dés que la nourriture leur plait moyen, elles ne cherchent qu'à s'évader et la moindre fente suffit, elles se faufilent de partout;  essaye de regarder autour de leur boite si tu ne les vois pas cahées dans un recoin car la journée elles dorment Est ceque d'autres ont ces soucis avec leurs chenilles de Morphos ? | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 19:38 | |
| Elle vont un peu mieux depuis quelle sont dans la temparature anbiante de la maison et puis j'ai mis les papillons dans la serre il etait heureux Les chenilles j'ai chercher de partout !!! Non se n'ai pas traité ... je suis casiment sur il ne traite pas normalement jardiland.. | |
|
 | |
Cyril Papillon
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 19:51 | |
| tu sais il traite peut être pas à jardiland, mais dans les serres de productions c'est possible, parfois on lance des traitements générals dans toute la serre les plantes peuvent être contaninées.
il y a aussi les luisant et autre produit pour que les plantes soient plus belles.
aussi non il y a les soucis basique, un insecticide dans la maison (diffuseur anti moustique.....)
voila | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 19:54 | |
| | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 20:05 | |
| | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 21:50 | |
| Ouaou, Sa craint, a coup sur tes plantes sont traités, quand on achete des plantes a jardillande ou autre magasin de ce type, moi je laisse souvent 6 mois, un an la plante dehors pour qu'elle perde son traitement, s'il y est bien la.... Car maintenant ils font des traitements tu le met une fois et sa reste pendant un an..... A mon avis tu aurais du attendre ou sinon acheter chez un pepinieriste qui lui controle directement ce qu'il fait sur ces plantes, et pusi a jardilande, tu dis que tu veux un citronier traité, ils te diront qu'il est traité, tu reviens deux jours apres tu en veux un non traité du decide de prendre le meme que deux jours avant et comme par miracle il n'a jamais été traité.... Les plantes Hotes c'est super important c'est le truc a surveiller.. sans plantes hotes pas de papillons... Tu apprendra cela, les producteurs primaires, secondaires et tout en bio lol En tout cas j'espere que tes chenilles vont bie ns'e nsortir, moi j'ai mon arachide qui a germée en 3 jours !!!! Je susi content je suis sur qu'elle n'esr pas traité, je vais demarer les morphos sur trefle !!!! Sinon pour te dire a quel point ils sont les rois de l'evasion, quand j'avasi des chenilles, chaques jours je regardais sous la couette pour pas en ecraser pdt que je dormais et déja trouvé plusieurs heureusement sinon je les auraient applatis !!! Vincent | |
|
 | |
alex Papillon
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Ven 19 Nov 2004 - 21:54 | |
| Salut, j'ai mis les miennes sur trèfle, et après 2 jours, elles semblent vouloir en manger ! OUF ! A+
PS : comme le dit Vincent : faire attention dans les jardineries : en général, ils sont prêts à tout pour vendre, même .... | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 11:46 | |
| | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 12:10 | |
| J'ai tout changé hier en metant un sopalin mouillé pour quelle pompe comme disait de faire JPV  Je regarde se matin pour les changé et changé de sopalin... Toutes MORTE !!!!!!!! 2 chenilles sont néé oufff !! Il me reste 2 toute petite chenilles de vivantes Le carex auresement qu'il n'etait pas traité car sinon mais polyxena serit morte aussi  | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 12:22 | |
| Oula,
A mon avis tes morphos sont fichus ce n'est meme pas la peine j'espere que tes deux chenilles qui viennent de naitre ont bien se porter !!!!
En tout cas tu devrais recommencer dans un quelque mois quand tu auras assez d'arachide pour les nourrires....Comme pas de fausse joie.
Vincent | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 12:35 | |
| Mes petite chenilles qui viennent de naitrent n'ont meme pas attendu 2 a 3 jours.. Elle mange deja le CAREX ouff !! le carex n'est pas traité coooll !!! Ma grand-mere dit quelle as plein de tréfle chez elles mais ma mere dit qu'elles n'en as plus, QUI CROIRE ma mere ou ma grand-mere ? Donc je vais lui telephoné en fin d'apres-midi je pense  Comme sa j'aurais du tréfle et du carex  !! | |
|
 | |
Cyril Papillon
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 13:34 | |
| du trefle tu en trouves encore j'abite à 900m d'altitude j'en ai encore.
c'est dommage que tu es perdu toutes quasiment tes chenilles, je pense que le prochaine fois il faudra avoir les plantes avant d'acquérir les chenilles.
bonne chance pour la suite | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 13:56 | |
| C'est ce qu'il faut toujours faire d'ailleurs  oui moi aussi j'ai encore du trefle.... Quoi que Erwan habite le finister peut etre que la bas il fait super froit c en face de l'atlantique sa doit souffler froid...brrr Vincent | |
|
 | |
alex Papillon
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 15:01 | |
| Salut, les chenilles qui me restent se nourrissent bien avec le trèfle. On en trouve assez facilement sur le bord des routes, des chemins forestiers, ... Il est encore en fleurs dans le Pas-deCalais. Sinon, tu peux trouver des graines dans les jardineries : il sert d'engrais vert ! A+ Alex | |
|
 | |
Attacus544 Papillon

| |
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 15:13 | |
| Angrais vert ne veux pas dire qu'ils vont mourrir  lol Vincent | |
|
 | |
scccaa Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 18:00 | |
| | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 19:10 | |
| Hello scaaa,
bienvenue a toi. En tous les cas oui tu as fait une trés bonne remarque, mais je pense que lorsque l'on ramasse une plante le long d'une route on va dnas unepetite route de campagne lol pas l'autoroute ;-)
P.S : est tu entomofou qui aurais changé son pseudo ? | |
|
 | |
scccaa Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 20:20 | |
| | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 20:25 | |
| Salut, Désolé Sebastien, désolé c'est une longue histoire et j'ai confondu sebastion avec stephane lol je sais mais tu verra ici c'est normal lol Désolé. Vincent P.S : d'ou viens le scccaa ? | |
|
 | |
Cyril Papillon
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 21:24 | |
| engrais vert n'est pas un engrais proprement dis on appel cela engrais vert car le trefle apporte de l'azote au sol, la ou il est cultivé puis labourré ( je simplifie la chose). | |
|
 | |
scccaa Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 21:58 | |
| | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Sam 20 Nov 2004 - 22:04 | |
| Yallllaaaaa, je sent les bons trips et la bonne ambiance Ah, le cerambix cerdo j'aime beaucoup atropos aussi lol Allé vas y balance sa viens d'ou ? Vincent | |
|
 | |
scccaa Papillon

| Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !! Dim 21 Nov 2004 - 7:19 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!  | |
| |
|
 | |