Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Probleme MORPHO peleides !!

Aller en bas 
+2
jpv
Attacus544
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 15:05

:coucou:

:Icry: Au secour JPV !!!

Mais chenilles de Morpho hier.. je leur ai donné du carex et du marantahcé tricolore...

elles ont goutées le maranthcé tricolores elle non pas du tout aimé mais les grosse sayé on fini par mangé.. ( le carex) j'avais en tout 15 chenilles en content les tout bébé chenilles qui sont né cette aprem je regarde plus que 6 chenilles :blase: :mecontent: :surpris: :pleure: j'ai retrouvé 2 moyenne dont une as motier morte et puis 4 petites ... j'ai retrouvé 4 de mortes.. !! Mais ou sont elle passé les 5 autres ? :surpris: :pleure: elles n'ont pas pu se sauvées.. !!

Que doije faire ? pouquoi meurt-elles si bizzarment :pleure: :Icry: ??
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:17

Salut Erwan :coucou:

je suis un peu inquiet de ce que tu dis; surtout par rapport aux mortes ; là c'est pas normal et je me demande ce qu'zelles ont; :surpris: j'espère surtout que les plantes que tu as achetés ne sont pas traitées ! :pleure:

celles qui ont disparu ont du se sauver car elles ne se mangent pas entr'elles; par contre c'est des championnes de l'évasion; dés que la nourriture leur plait moyen, elles ne cherchent qu'à s'évader et la moindre fente suffit, elles se faufilent de partout; :mecontent: essaye de regarder autour de leur boite si tu ne les vois pas cahées dans un recoin car la journée elles dorment
Est ceque d'autres ont ces soucis avec leurs chenilles de Morphos ?
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:38

Elle vont un peu mieux depuis quelle sont dans la temparature anbiante de la maison et puis j'ai mis les papillons dans la serre il etait heureux :bigrire:

Les chenilles j'ai chercher de partout !!!

Non se n'ai pas traité ... je suis casiment sur il ne traite pas normalement jardiland..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:51

tu sais il traite peut être pas à jardiland, mais dans les serres de productions c'est possible, parfois on lance des traitements générals dans toute la serre les plantes peuvent être contaninées.

il y a aussi les luisant et autre produit pour que les plantes soient plus belles.

aussi non il y a les soucis basique, un insecticide dans la maison (diffuseur anti moustique.....)

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:54

Sa ve dire que mais chenilles vont mourrir ? :Icry: :pleure: :pleure: :grrr: :mecontent:

Et la plante et bonne a jeté ?

Ou alors si sais pour des insecticide oui sais vrai j'en n'ai pour les mouche a ma fenetre mais sa ma jamais posait de probleme pour les papillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 20:05

:Icry: :Icry: :Icry: :grrr: :grrr: :mecontent: :mecontent: Une grosse et petite et morte encore il m'en reste 4 .. les polyxena on mangé le carex et elle son en forme les morpho on mangé le carex et presque pas de maranthacé et elle sont en train de toute mourir :Icry:

:triste: :triste: :triste: :sadman: :sadman: :pleure: :triste: :Icry:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 21:50

Ouaou,

Sa craint, a coup sur tes plantes sont traités, quand on achete des plantes a jardillande ou autre magasin de ce type, moi je laisse souvent 6 mois, un an la plante dehors pour qu'elle perde son traitement, s'il y est bien la.... Car maintenant ils font des traitements tu le met une fois et sa reste pendant un an.....

A mon avis tu aurais du attendre ou sinon acheter chez un pepinieriste qui lui controle directement ce qu'il fait sur ces plantes, et pusi a jardilande, tu dis que tu veux un citronier traité, ils te diront qu'il est traité, tu reviens deux jours apres tu en veux un non traité du decide de prendre le meme que deux jours avant et comme par miracle il n'a jamais été traité....:mecontent:

Les plantes Hotes c'est super important c'est le truc a surveiller.. sans plantes hotes pas de papillons... Tu apprendra cela, les producteurs primaires, secondaires et tout en bio lol :pouceup:

En tout cas j'espere que tes chenilles vont bie ns'e nsortir, moi j'ai mon arachide qui a germée en 3 jours !!!! Je susi content je suis sur qu'elle n'esr pas traité, je vais demarer les morphos sur trefle !!!!

Sinon pour te dire a quel point ils sont les rois de l'evasion, quand j'avasi des chenilles, chaques jours je regardais sous la couette pour pas en ecraser pdt que je dormais et déja trouvé plusieurs heureusement sinon je les auraient applatis !!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyVen 19 Nov 2004 - 21:54

Salut,
j'ai mis les miennes sur trèfle, et après 2 jours, elles semblent vouloir en manger ! OUF !
A+

PS : comme le dit Vincent : faire attention dans les jardineries : en général, ils sont prêts à tout pour vendre, même ....
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 11:46

Elle ont bu un peu ... elle ne mange plus meme pas mon carex non traité !! :Icry:

Elle sont toute en traint de mourrir :mecontent: :grrr: :triste: :pleure: ;mad: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai chercher du tréfle et ma mére me dit que c'est normal que j'en trouve pas car ces l'hiver et ces plus la saison pour le tréfle :Icry:

Ma cacahouette na toujours pas poussé .... on verra bien se que sa donnera :blase:

Il me reste 3 chenilles de morpho :wouw: :pleure: :grrr: :triste: :mecontent: et elles ne mangent plus ne bouge plus ... :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 12:10

J'ai tout changé hier en metant un sopalin mouillé pour quelle pompe comme disait de faire JPV Smile Je regarde se matin pour les changé et changé de sopalin... Toutes MORTE !!!!!!!!

2 chenilles sont néé oufff !! Il me reste 2 toute petite chenilles de vivantes :Icry:

Le carex auresement qu'il n'etait pas traité car sinon mais polyxena serit morte aussi :pleure: :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 12:22

Oula,

A mon avis tes morphos sont fichus ce n'est meme pas la peine j'espere que tes deux chenilles qui viennent de naitre ont bien se porter !!!!

En tout cas tu devrais recommencer dans un quelque mois quand tu auras assez d'arachide pour les nourrires....Comme pas de fausse joie.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 12:35

Mes petite chenilles qui viennent de naitrent n'ont meme pas attendu 2 a 3 jours.. Elle mange deja le CAREX ouff !! le carex n'est pas traité coooll !!!
Ma grand-mere dit quelle as plein de tréfle chez elles mais ma mere dit qu'elles n'en as plus, QUI CROIRE ma mere ou ma grand-mere ? Donc je vais lui telephoné en fin d'apres-midi je pense Smile Comme sa j'aurais du tréfle et du carex Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 13:34

du trefle tu en trouves encore j'abite à 900m d'altitude j'en ai encore.

c'est dommage que tu es perdu toutes quasiment tes chenilles, je pense que le prochaine fois il faudra avoir les plantes avant d'acquérir les chenilles.

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 13:56

C'est ce qu'il faut toujours faire d'ailleurs Very Happy

oui moi aussi j'ai encore du trefle.... Quoi que Erwan habite le finister peut etre que la bas il fait super froit c en face de l'atlantique sa doit souffler froid...brrr ;mad:

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 15:01

Salut,
les chenilles qui me restent se nourrissent bien avec le trèfle. On en trouve assez facilement sur le bord des routes, des chemins forestiers, ... Il est encore en fleurs dans le Pas-deCalais.
Sinon, tu peux trouver des graines dans les jardineries : il sert d'engrais vert !
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 15:05

Pour les tuer encore plus ????????

Y'a pas interet se soit encore traité gr !! :grrr: :mecontent:

:Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 15:13

Angrais vert ne veux pas dire qu'ils vont mourrir Very Happy lol

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 18:00

Salut je suis nouveau sur ce forum

je voulais juste dire que de ramasser les plantes au bord des routes c'est pas ce qui as de mieux a faire avaec tout les gaz d'echappement et autres
:mecontent: :grrr: :Icry: :dforme: ;mad:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 19:10

Hello scaaa,

bienvenue a toi. En tous les cas oui tu as fait une trés bonne remarque, mais je pense que lorsque l'on ramasse une plante le long d'une route on va dnas unepetite route de campagne lol pas l'autoroute ;-)

P.S : est tu entomofou qui aurais changé son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 20:20

Non je ne suis pas entomofou lol pourquoi :blase:

appellez moi sebastien à chaque fois vous faite des fautes a mon pseudo :pleure: :Icry: ;mad: :mecontent: :grrr: :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 20:25

Salut,

Désolé Sebastien, désolé c'est une longue histoire et j'ai confondu sebastion avec stephane lol ptdr :joint:

je sais :cdesmalades:

mais tu verra ici c'est normal lol Désolé.

Vincent

P.S : d'ou viens le scccaa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 21:24

engrais vert n'est pas un engrais proprement dis on appel cela engrais vert car le trefle apporte de l'azote au sol, la ou il est cultivé puis labourré ( je simplifie la chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 21:58

Pour le scccaa c'est une longue histoire mais sa veut dire
Sebastien Cally Cerambix Cerdo Archeronptia Atropos :bigrire: :shy: :blase: :loleuse: :smilel:
Je sais c'est compliqué mais c'est la vie et pour comme tu dit les fou :bierres: j'ai l'habitude j'en suis un alors bien venu au club :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptySam 20 Nov 2004 - 22:04

Yallllaaaaa,

je sent les bons trips et la bonne ambiance :joint:

Ah, le cerambix cerdo j'aime beaucoup atropos aussi lol Allé vas y balance sa viens d'ou ? :youpi:

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! EmptyDim 21 Nov 2004 - 7:19

tu veut savoir d'ou ca viens, ou ouvre grand tes oreil sa vient que j'avais envie je te dit je suis un taré :criserire: :dforme: :Delfe: :bouffon: :blase: à la jeunesse ca n'est plus ce qu'elle etait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme MORPHO peleides !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme MORPHO peleides !!   Probleme MORPHO peleides !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme MORPHO peleides !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [propose] Morpho peleides
» Morpho peleides
» morpho peleides
» Morpho peleides...
» Morpho peleides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: