Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SOS Citheronia laocoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

SOS Citheronia laocoon Empty
MessageSujet: SOS Citheronia laocoon   SOS Citheronia laocoon EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:49

Bonjour,
Mes chenilles de Citheronia laocoon, sont en train d'éclore, je les ai mises sur troène (conseil du vendeur) mais elles ne semblent pas apprécier ;mad: ;mad: ;mad:
Quelqu'un peut me venir en aide. Je pense qu'elles préfèreraient du liquidambar, mais j'ai peur de ne pas arriver à faire le cycle complet car chez moi (Isère) ils commencent à perdre leurs feuilles :pleure:
A votre avis est ce qu'elles vont se mettre à manger le Troène, sinon qu'est ce que je peux leur donner ?
Merci de votre aide,
Geneviève :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

SOS Citheronia laocoon Empty
MessageSujet: Re: SOS Citheronia laocoon   SOS Citheronia laocoon EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:16

tente une transition... donne les deux tout temps et quand le liquidambar sera bien moche, elles toucheront peut etre au troene...

c'est une période compliqué l'automne... tu peux aussi tenter de congeler le liquidambar dans des sachet hermétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

SOS Citheronia laocoon Empty
MessageSujet: Re: SOS Citheronia laocoon   SOS Citheronia laocoon EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:01

Il me semble avoir lu quelque part, peut-être ici d'ailleurs, la méthode suivante : frotter les feuilles de troène avec celle de liquidambar, pour que les premières s’imprègnent de l'odeur des secondes.

Sans aucune garantie, j'ai jamais testé; mais ça coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

SOS Citheronia laocoon Empty
MessageSujet: Re: SOS Citheronia laocoon   SOS Citheronia laocoon EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:26

Merci pour votre aide, je vais essayer un mix des 2. Je vais essayer aussi de leur présenter le troène à la verticale, Sabine dans un ancien post disait que cela avait donné des résultats positifs avec les Cithéronia Régalis.
Amicalement,
Geneviève :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Citheronia laocoon Empty
MessageSujet: Re: SOS Citheronia laocoon   SOS Citheronia laocoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Citheronia laocoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Citheronia laocoon
» citheronia jordani
» Citheronia aroa.
» Citheronia Regalis
» Citheronia regalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: