Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? Empty
MessageSujet: Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?   Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? EmptyMer 11 Jan 2006 - 20:30

Pouvez vous me donner des conseils sur quelle espèce de Rhopalocera je puis mettre pour essayer la reproduction dans mon volière?

Dimensions:
longueur 150 centimètres
profondeur 70 centimètres
hateur 150 centimètres.

J'espère que quelqu'un (par exemple JPV...:rolley:) pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?   Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? EmptySam 14 Jan 2006 - 1:51

C’est très bien pour les Heliconius (melpomene, erato,hecale, charitonia et espèces proches), Dryas julia, Greta oto (ithomidae), Precis terea. Toutes ces espèces peuvent s’y reproduire si la température et la lumière sont suffisantes :smilel: .
Il y a d’autres espèces qui peuvent y vivre mais qui on besoin de plus d’espace pour s’accoupler. En particulier pas mal de Nymphalidae (Siproeta, hypolimnas, Neptis, Hamadryas februa, Biblis hyperia, Precis…) Parides iphidamas ( Papilionidae).
Voilà les meilleures et celles qu'on peut trouver le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?   Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? EmptySam 14 Jan 2006 - 8:44

Merci beaucoup, JP!
Vous connaissez-vous certain Papilio qui peut convenir à ce volière ou plus grand est-ce que (ce volièere est toujours dans le projet - je pourrais faire plus grand le profondeur - par exemple 100 centimètres) et vous connaissez Saturniidae qui peut exiger bien plus d'espace (sans devoir employer accouplement a la main)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?   Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:13

Pour votre serre, il n’y a pas beaucoup de papilio bien adapté car ils ont besoin d’espace, mais le meilleur est Papilio polytes qui vit bien ainsi que Papilio demoleus. Il y a comme je l’ai dit les Prides qui qont des papilionidae des aristolohes et qui vivent bien en cage.
Pour les saturnidae, la taille de la cage est moins importante (j’ai obtenu des accouplements spontannés de Argema mittrei dans une cage de1m x1m x0,50 m de haut.

Pour les saturnidae les conditions climatiques sont plus importantes que la taillle de la cage ( température, Hygrométrie, aération, age de la femelle…) et souvent ils se font plus facilement dehors à l’air .
En tout cas il ne faut pas mettre des papillons de nuits mélangés avec des papillons de jour car les papillons de nuit, en volant toute la nuit font tomber les autres qui meurent beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?   Quelle espèce dans mon volière d'intérieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce dans mon volière d'intérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: