Bonjour Mario
J’ai été absent plusieurs jours et j’ai plein de mails à répondre !
Vous pouvez m’écrire en Italien si vous voulez, je ne le parle pas mais je le lis assez bien et je voudrais me perfectionner dans cette langue qui est celle de mes ancêtres (Vesco) !
Pour votre serre, il n’y a pas beaucoup de papilio bien adapté car ils ont besoin d’espace, mais le meilleur est Pailio polytes qui vit bien ainsi que Papilio demoleus. Il y a comme je l’ai dit les Prides qui qont des papilionidae des aristolohes et qui vivent bien en cage.
Pour les saturnidae, la taille de la cage est moins importante (j’ai obtenu des accouplements spontannés de Argema mittrei dans une cage de1m x1m x0,50 m de haut.
Pour les saturnidae les conditions climatiques sont plus importantes que la taillle de la cage ( température, Hygrométrie, aération, age de la femelle…) et souvent ils se font plus facilement dehors à l’air .
En tout cas il ne faut pas mettre des papillons de nuits mélangés avec des papillons de jour car les papillons de nuit, en volant toute la nuit font tomber les autres qui meurent beaucoup plus vite.
Je t’ai mis un mail sur la température des serres