Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fourmi et chenilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouloul
chenille



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2016

Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:40

Bonjour,

Pensez vous que les fourmis soient susceptibles d’attaquer les jeunes chenilles? J'ai vu des fourmis attaquer des L1 ou L2 de Papilio mais j'ai aussi des L3 d'Acraea qui ont disparus? J'ai l'impression que ce soit des fourmis.

J'attends votre avis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Re: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:44

oh que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Re: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:42

Bonjour,

Les fourmis s'attaquent sans difficultés aux chenilles. Elles n’épargnent pas les autres stades qu'il s'agisse de chenilles plus grosses, chrysalides et papillons.

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ouloul
chenille



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2016

Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Re: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:05

C'est bien ce que je me disais. Vous avez une technique pour les éloigner? Mes larves sont sur les plants et se font dévorées..
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Re: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:22

Bonsoir,

Les éloigner non. Il n'y a pas de solution miracle. Si les plantes sont en pot, il suffit de les placer dans des récipients remplis d'eau, les fourmis auront du mal à atteindre les chenilles.

Votre projet avance ? Où en êtes-vous ?

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ouloul
chenille



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2016

Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Re: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:36

Bonjour,

Pour le moment je m'occupe principalement de la production de plants hôtes et nectarifères. J’essaie d'élever quelques espèces mais pour l'instant cela ressemble plus à du bidouillage en attendant d'avoir suffisamment de plants hôtes. La construction de la structure finale n'a pas commencée. Je pense que le projet débutera réellement début 2018. Au moins j'ai du temps pour rencontrer les différents problèmes susceptibles d'arriver. Les lézards (environ 20cm) puis les fourmis et quelquefois les toiles d'araignée Sad

Si vous avez des idées sur comment éviter certains problèmes je suis preneur,

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmi et chenilles Empty
MessageSujet: Re: Fourmi et chenilles   Fourmi et chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmi et chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: