Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 accouplement Papilio machaon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:31

Bonjour,actuellement je possède quelques chrysalides de Machaons qui "éclosent" . Bien évidemment j'ai placé ensemble des couples pour tenter de les faire s'accoupler. Comme ils restent très indifférents,j'ai tenté en les tenant l'un et l'autre entre le pouce et l'index de chaque main, de mettre en contact les extrémités des abdomens de l'un et l'autre (ou plutôt de l'une et l'autre). Là encore refus de participation. Quelqu'un aurait-il la solution d'autant plus que ce sujet semble,d'après le blog,être facile à solutionner. Merci de vos réponses,Haïlé PS J'habite Rouen et pour ceux qui connaissent,il faut savoir qu'actuellement il est hors de question de les relâcher dans la nature pour qu'ils convolent sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome7
chenille
Jerome7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2017

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: Re: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:17

Bonjour,
Au cas ou tu ne l'aurais pas encore visionnée, voici le lien d'une video d'accouplement manuel réalisé sur des machaons, cela pourra peut être t'aider.

https://youtu.be/kcJkq6DGX5A

Personnellement j'essaye l'accouplement manuel avec mes atlas pour le moment mais sans succes jusqu'a présent...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:41

Merci,c'est exactement ce que je recherchais à part que je ne comprend l'Italien "qu'à demi mots".Les positions,la pression sur l'abdomen sont très clairement expliquées cependant. Je vais retenter l'expérience,un très grand merci et bonne chance pour les Atlas,Haîlé.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome7
chenille
Jerome7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2017

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: Re: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:51

De rien 😊 j'espere que tu va y arriver 👍
Tiens nous au courant Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: accouplement Papilio machaon (suite)   accouplement Papilio machaon EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:27

Mauvaise manipulation sans doute ou peu de motivation des partenaires,le succès est arrivé grâce à Ikéa et sa voliére magique qui a permis de leur faire passer un après midi au soleil en butinant des fleurs de monnaie du pape.La nature a fait le reste. Maintenant il reste la ponte sur un plant de fenouil et la boucle sera bouclée. J'essaie de vous transmettre une photo sur le site. Haîlé
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: accouplement Papilio machaon( ressuite)   accouplement Papilio machaon EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:47

accouplement Papilio machaon Dsc00110
ci joint (après quelques manipulations) la photo en question)désolé d'encombrer le forum du récit de mes manipulations informatiques Haîlé
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: Re: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:17

Bonsoir,

Bravo ! :smilel:

Vivement la ponte maintenant.

J'ai fusionné vos postes traitant du même sujet. Pour faire suite a votre poste initial, il vous suffit de cliquer tout simplement sur "répondre" en bas du fil de discussion.

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:31

Merci beaucoup,amicalement,Haîlé
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: accouplement Machaon (4)   accouplement Papilio machaon EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:31

Justement en voici une partie faite aujourd'hui, Haîlé.accouplement Papilio machaon Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement Papilio machaon Empty
MessageSujet: Re: accouplement Papilio machaon   accouplement Papilio machaon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement Papilio machaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: