Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lépida
chenille
Lépida


Nombre de messages : 42
Age : 21
Date d'inscription : 24/04/2018

Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP !   Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! EmptySam 28 Avr 2018 - 11:13

Bonjour mes bombyx éri ne mangent plus, que faire ? 2 d'entres eux sont déjà morts et beaucoup ne réagissent pas trop s'il vous plaît si quelqu'un sait ce qu'il se passe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP !   Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :smilel:

Pourriez-vous nous poster une photo s'il vous plaît ?

A quel stade sont-elles ? S'agit-il bien de Troène ? Où l'avez vous récolté ?

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Lépida
chenille
Lépida


Nombre de messages : 42
Age : 21
Date d'inscription : 24/04/2018

Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP !   Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:38

Ludovic a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :smilel:

Pourriez-vous nous poster une photo s'il vous plaît ?

A quel stade sont-elles ? S'agit-il bien de Troène ? Où l'avez vous récolté ?

Bonsoir Ludovic et merci pour votre réponse,

C'est mon premier élevage que je fais, sur mes 11 bombyx, 6 sont mortes elles ont arrêtées de manger et sont mortes rapidement cependant on m'a dit que mon père aurait désherber il y'a 3 semaines environ au niveau de la haie de la maison ou se situe le troène..
Mon hypothèse est donc que la mort des chenilles vient de ça, depuis hier je l'ai nourri avec un autre troène que je trouve plus loin chez moi et j'ai essayé avec du lilas aussi qu'elles mangent mais après je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur donner 2 plantes en même temps.
Pour les chenilles, pour les 5 restantes, 3 d'entres elles sont au 2ème stade et les 2 autres sont au 3ème stade, elles viennent d'avoir la tête jaune et sont bien plus grosses c'est bien le 3ème stade je me trompe pas ?
Voilà j’espère que le problème vient de la comme ça je saurai pourquoi j'ai fichu un peu en l'air mon élevage et je ne ferai pas une 2ème fois la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP !   Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombyx éri qui ne mangent pas. Aidez moi SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des papillons qui mangent du troène
» elles mangent leur mue!!!!!!
» les chenilles ne mangent pas que des feuilles!!!
» Aidez moi SVP!!!
» aidez moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace enseignants :: Elevages en classe-
Sauter vers: