Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que faire des petits (Bombyx eri)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sassa
chenille



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/04/2021

Que faire des petits (Bombyx eri) Empty
MessageSujet: Que faire des petits (Bombyx eri)   Que faire des petits (Bombyx eri) EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:22

Bonjour, je débute l'élevage de Bombyx éri et ce sont mes premiers papillons et surtout mes premiers insectes "non locaux". Je suis très soucieuse du bien être de mes pensionnaire et du devenir de leurs petits. J'ai compris que chaque femelle peut pondre jusqu'à 300 œufs avec 85% qui arriveront à l'âge adulte. Mes papillons viennent de sortir de leurs cocons et commencent l'accouplement. Je me demande donc quoi faire de tous ses petits qui seront beaucoup trop nombreux. Comment faites-vous ? merci.
Je ne me suis jamais posée la question avec mes autres insectes qui étaient des espèces françaises ce qui me permettait de les relâcher mais là je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Que faire des petits (Bombyx eri) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des petits (Bombyx eri)   Que faire des petits (Bombyx eri) EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:41

La congélation de l'ensemble des œufs que tu ne souhaites pas conserver pour ton élevage est de loin la meilleure des manières. Mais tu
peux aussi trouver quelqu'un qui se fera un plaisir d'essayer à son tour l'élevage de cet insecte idéal pour débuter.
Bonne continuation !

phyllium
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
chenille



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/04/2021

Que faire des petits (Bombyx eri) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des petits (Bombyx eri)   Que faire des petits (Bombyx eri) EmptyMer 7 Avr 2021 - 0:55

Phyllium a écrit:
La congélation de l'ensemble des œufs que tu ne souhaites pas conserver pour ton élevage est de loin la meilleure des manières. Mais tu
peux aussi trouver quelqu'un qui se fera un plaisir d'essayer à son tour l'élevage de cet insecte idéal pour débuter.
Bonne continuation !

phyllium

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des petits (Bombyx eri) Empty
MessageSujet: Re: Que faire des petits (Bombyx eri)   Que faire des petits (Bombyx eri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des petits (Bombyx eri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche oeufs bombyx eri pour faire découvrir à ma classe de maternelle
» Les petits bleu
» Cocons de Petits Paons
» Mes petits élevage "in situ"
» petits paons de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: