Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:14

Salut je vous propose ce post pour regrouper nos trucs et astuces sur l'élevages en général merci.

Bon moi j'utilise des cures dents pour manipuler les chenilles a l'éclosions c'est pas mal pour les déposer sur le feuillages.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 16 Juin 2006 - 7:15

I use old stockings to close breeding containers.... It permits air circulation and are easy adjustable.
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:51

Bon pour mes deux premiers stade voila comment je procéde une petite terrine de paté vide avec couvercle je rempli d'eau est je fait des petits trous en fonction des branchettes.
Ensuite j'instale le tous dans une clear box 5L (boite a chaussure plastic) que j'ai ouvert pour la photo.

Voila l'instal en photo.
Trucs et astuces Attacusstade10128uw

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:54

Salut , suite a une mésaventure d'une de mes chenille d'attacus a raté complétement sont cocon alors , j'ai eu l'idée de la mettre dans un ancien cocon de la meme espèce bien vide pour voir a ma surprise elle a accepté de suite est a meme fini de le fermé.

Trucs et astuces R3cext1

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:42

Encore une mésaventure alors je réitére l'expérience au cas ou.
Ca marche du tonnerre.
Trucs et astuces N1cedf8
Trucs et astuces N2ceac6
Trucs et astuces N3cecp4
Trucs et astuces N4cemk7
Trucs et astuces N5cegp1
Trucs et astuces N6ceha8

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptySam 23 Sep 2006 - 12:23

Merci a tous pour vos emails pour mon système d'envois d'oeufs simple et sur. :smilel:

Precaution juste retiré le bout rouge au cas ou !

Système d'envois d'oeufs
Trucs et astuces Systemeboncevk5

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:59

Autre astuce, mais de collectionneur cette fois ci :clin:

Il arrive souvent que les abdomens des saturnidae graissent... avec tous les dégâts que ça peut provoquer sur les écailles des ailes et sur l'aspect du papillon.

Solution :
- une boîte en métal (pas en plastique!)
- de l'Eau Ecarlate en suffisance


Il suffit de plonger le papillon, même étalé, dans l'Eau Ecarlate et de le laisser tremper quelques jours.
Ensuite on le ressort et on laisse la solution s'évaporer ... résultat garanti mais pour un papillon fort graissé il restera sans doute des tâches.

Attention quand même à le fixer correctement, surtout pour les papillons non-étalés, car sinon il flottera librement dans la boîte avec le risque de heurter les parois et de casser les antennes.

Normalement je renouvelle l'Eau Ecarlate à chaque trempage, mais je pense qu'on peut la réutiliser une ou deux fois sans problèmes.

Nettoyer de temps en temps la boîte pour éviter un dépôt gras qui nuirait au dégraissage.

Voila voilou :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:08

Salut,
Pour savoir si les oeufs d'attacus au autres especes dans le genre sont fecondés, je les humidifie avec un pulverisateur. Si on voi un point noir ou un chenille a l'interieur, c'est qu'il est fecondé.
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces pour envois postaux
» Cage à papillon achetées : conseils et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: