Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 astuces pour envois postaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

astuces pour envois postaux Empty
MessageSujet: astuces pour envois postaux   astuces pour envois postaux EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:16

bonjour à toutes et à tous
a travers ce post ,j'aimerai que l'on traite du probleme des envois par courrier,d'oeufs ,de chenilles et de chrysalides.
comment faites vous ?Quelles sont vos astuces,vos recommandations ?Je crois que nous avons beaucoup de façons de faire,qu'il serait interessant de partager.En ce qui me concerne,j'ai été confronté a ce souci et questionné beaucoup de membres(merci alex,pour tes precieux conseils!)et donc pour ma part, j'utilise des capsules de bouteilles d'eau et de bouteille de jus d'orange pour envoyer mes oeufs.Le principe etant d'eviter les ecrasements et les chocs.Pour ce dernier point, je garni l'une des capsules avec du coton.le tout scotché et agrafé dans une feuille cartonné.une autre idée : je recupère des tubes pour medicaments homéopatiques à la pharmacie du coin(voir photo).Ils font de merveilleux étuis à oeufs !quelques photos pour illustrer :astuces pour envois postaux 007tom
astuces pour envois postaux 013bjastuces pour envois postaux 008wnvastuces pour envois postaux 009qnastuces pour envois postaux 012beastuces pour envois postaux 005tdo
voilà a vous !









Revenir en haut Aller en bas
Coco261296
Papillon
Coco261296


Nombre de messages : 544
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2010

astuces pour envois postaux Empty
MessageSujet: Re: astuces pour envois postaux   astuces pour envois postaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:47

Moi, je me sert de bouchons, mais avec enfaite, juste un seul et les oeufs, au milieu du coton. le tous bien scotché, je n'ai jamais eu de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corentin.baussier.free.fr/
 
astuces pour envois postaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envois d'oeufs par la poste
» Trucs et astuces
» Cage à papillon achetées : conseils et astuces
» Lampe led pour plante,nocive pour Nos chenilles?
» Photo pour Arnaud... et pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: