Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rothschildia lebeau & Acherontia atropos

Aller en bas 
+24
onken10
lucien
Utopia
leonardmorpho
dalguy93
alex112233
sarah59
Lucile
Foucault
nicoo
PHL
Autmên
Ben
Morpion
jpv
dominique.audin
David
Mistic
E-mago
steph@ne
JeanYves
j-claude
Stef
CETONIDE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:58

Résultat 38 jaunes pour 30 brunes :pouceup: MERCI ENCORE :kimouss:

très bon Dominique j'y est pensé aussi mais j'en reviens tout simplement a banal mode aléatoire pourquoi ?

Parce que le truc serait bien connu je pense ? (a moins que personne n'ai vraiment etudier ce phénomène)

De mon côté pour ne pas laissé de place au doute je m'enfonce encore dans une récéssivité brune x brune de deuxième génération brune x brune :devil2: :devil2: :devil2:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:01

Intéressant tout ça.

Sauf erreur de ma part, seul Cédric a eu des brunes; je constate également qu'il était très en avance sur nous autres. Le fait d'avoir "boosté" l'élevage a peut-être joué un rôle dans le phénomène.
Pour ma part, j'essayerai la piste de la température avec la prochaine génération (enfin si j'en ai une), c'est à dire mêmes conditions d'éclairage et même nourriture, le tout avec une température plus élevée.

Pour info, les chenilles issues de la souche de Lucile sont toutes jaunes aussi.


A suivre donc...


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:44

Quelques photos d'une des deux dernières non enterrées:


Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 17188kb7


Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 17176bisql3


Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 17171pl9

ça fait un peu bonbon, on en mangerait :bigrire:


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
chenille
Utopia


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2007

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:11

Magnifique!

Tes photos sont très nettes en plus! (*Vive la macro*)

:pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
http://lareptilienne.skyblog.com/
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:09

Merci :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:15

Slt

C'est vraie que tes photos sont superbes!!! :wouw:
Revenir en haut Aller en bas
dalguy93
chrysalide
dalguy93


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2007

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:22

Oui tu a un apareil banale ou de pointe ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dalguyrock
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:30

Merci

Ces photos sont faites avec un reflex numerique et un objectif macro.



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:53

Bon ben première émergence d'Acherontia atropos cette nuit, après tout juste 1 mois de nymphose; d'autres ne devraient pas tarder.



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:50

:coucou: Vite flash , de retour & VIVA ESPANA bonne pioche :coolguy: ptdr :kimouss: drunken sunny

Pas trop le temps :mecontent:

Pour atropos tu a repris l'avantage Stef les miennes sont encore cryogénisées avec la recherche température idéal de conservation :clin:

https://lepidoptera.forumactif.com/General-c1/Forum-general-f2/chrysalide-de-sphynx-tete-de-mort-qui-ne-veut-pas-eclore-t1699.htm

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:11

:coucou:

Tu as passé des bonnes vacances? j'espère que tu as eu plus de soleil que chez nous.

Pour A. atropos, 4 émergences de plus le 18; en tout 4 mâles et 1 femelle pour l'instant; et accouplement hier soir :smilel:

Mon problème (si c'en est un) est que la femelle est "aptère", ses ailes ne ce sont pas formées (je l'ai retrouvé sur le dos). Cela pose un problème pour la ponte ou pas (faut-il absolument la plante hôte pour la ponte?)?

A priori, je n'ai que 2 femelles sur tout le lot; donc pour l'instant c'est 50 % de réussite.

A suivre...


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:21

sunny nickel chrome sunny

A ta question pas forcément mais de ce que j'ai pu voir ils aiment bien pondre dans le feuillages , ils sont même trés agiles.

Je ne pense pas que ta femelle aptère soit un probléme pour preuve tu a déjà eu la repro , place un peu de troene au fond pour stimuler peu etre ? + une ou deux rations devrait faire l'affaire :clin:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:26

Merci Cédric pour tes conseils :clin:


Nouvelles du jour (et d'hier soir):

2 nouvelles émergences (1 mâle et 1 femelle) cette nuit :smilel:

Par contre, j'ai été étonné de voir la 1ère femelle se réaccoupler hier soir :surpris: , avec le même mâle apparemment. Je savais que les mâles pouvaient s'accoupler plusieurs fois, mais les femelles....
Que pensez-vous de cette observation?


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptySam 21 Juil 2007 - 15:54

Et oui c'est bien pour ça que dans le cas d'expériences de récéssivité il faut absolument isoler le couple de couleur déterminé en L5.

J'en profite pour glisser ce lien fort intéressant sur tout ces mécanismes avec entre autre la période réfractaire des femelles après l'accouplement

http://www.theses.ulaval.ca/2005/22495/ch01.html

Sachant maintenant que les mâles pour cette espèce on une paire d'androcronies il y a peut etre encore des subtilités méconnu Question

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:40

:coucou:

Ma femelle n'a pas l'air de vouloir pondre; bien que je la nourrisse tous les jours, elle est pas très vivace.
Je verrais si l'autre femelle est plus "coopérante".

Par contre je suis vraiment surpris par leur faculté à s'évader de leur cage :surpris: L'autre soir, j'ai bien passé 30mn à chercher le (petit) trou par lequel ils passaient :mecontent:

Je commencais vraiment à me poser des questions :dforme:



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:33

Le traumatisme etait peut etre trop important mais rien encore de perdu il faut bien plus ou moins 4 jours pour les premiers oeufs aprés l'accouplement :clin:

Et oui il vos mieux avoir cette faculté sous l'aile lors de commando miel :bigrire:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:46

A propos de commando miel :surpris:

Mr atropos est une bête de guerre , maître en bernage de fréquences & du camouflage chimiques :wouw:

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=1751&rubr=3&id=180538

http://www.zoologie.vd.ch/1_Actualite/Le_Matin_DCh/AcDCh15_09_02.html

:pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
onken10
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2007

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:16

salut les gars , et les filles aussi , avez vous remarqué que les chenilles juste avant de se mettre en terre, elle s'enduise de leur bave sur tout le corps ca fait meme des petite bulles:rolley:
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:54

Bonjour Sylvain bienvenue :clin: , je rajouterais même que l'odeur de cette sécrétion vinaigré est terrible pale pour en avoir fait la séquence nymphose hors sol , mais je pense que son rôle réside dans le façonnage de la chambre nymphale en terre Idea

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
onken10
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2007

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:46

bonjour cetonide , pendant que j'y suis, félicitation pour ton travail, vraiment tres bien fais, comment connais tu mon prénom :smilel:

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:35

Merci :smilel: , simple voilà :criserire:

http://www.insecte.org/forum/1-vt20005.html?start=0

Pas trop difficile :clin:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
onken10
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2007

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:41

trop fort , bon la je n'ai plus rien a elever , ca me fait tout drole :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:50

:bigrire:

Alors le sexage est bon ?

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
onken10
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2007

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:53

je n'y arrive pas , je ne suis pas doué , je n'y comprends rien pourtant j'ai tes photos mais ou chercher :shy:
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:06

Ok pourtant c'est très claire , c'est peut etre parce que tu a que des femelles ou mâles ?

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rothschildia lebeau & Acherontia atropos
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acherontia Atropos
» Acherontia Atropos
» Acherontia atropos
» Acherontia Atropos
» Acherontia atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: