Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rothschildia lebeau & Acherontia atropos

Aller en bas 
+24
onken10
lucien
Utopia
leonardmorpho
dalguy93
alex112233
sarah59
Lucile
Foucault
nicoo
PHL
Autmên
Ben
Morpion
jpv
dominique.audin
David
Mistic
E-mago
steph@ne
JeanYves
j-claude
Stef
CETONIDE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:56

La suite j'ai récolté les chrysalides :bigrire:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Sexage016ceox3

Donc j'ai procédé aux sexage , ils en ressorts 6 Mâle / 3 Femelle , ca confirme ton ratio stéph@ne :clin:

Sinon :pouceup: voila :pouceup: voila pour le sexage :smilel:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Malecetb7

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Femellegi0

Et les revoilà bien installées en attente éclosion 25° avec baisse nocturne :coolguy:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Sexage020ceri2

Maintenant un peut de patience et le tour est joué jocolor

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:52

slt, :coucou:

elles sont superbes tes photos.... vraiment
et bien moi aussi j ai mes 8 chrysalides.

plus noires que les tiennes et j ai l impression d en avoir des plus grosses quand meme, ben de toute facon c etait mes 2 tres grosses chenilles une jaune et une brune qui depasses facilement les autres de 1.5cm...
d ailleur je vais les mesurer je te dirais....
bien ton installation pour les nymphes, je vais te copier ca a l air sympa... je vois pas bien pour les reborts tu as mis quoi? parce que les branches c est bien mais evidement ils ne monteront pas tous dessus!:loleuse: va bien falloir qui en est un qui fasse pas comme les autres et qui va aller sur les parois.... du sopalin j ai peur que cela se dechire avec l humidite!
moi j ai eu ma derniere chrysalide le 6 janvier et la elles sont a 24 25° avec 12h de lumiere par jour dans combien de temps tu penses que j aurais les imagos?
steph@ne
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:06

Merci , à ta question , il n'y a rien juste les plat bord plastic (faut 10 cm au moins au dessus du substrat sinon ca marche pas) , en général celà marche trés bien ils finissent toujours en haut pour la stabilisation du travail , j'ai mainte fois utilisé cette methode :Dange: avec succés.

Pour la couleur normal tu a de l'avance , je viens seulement de les sortir de terre , température beaucoup plus fraiche.
On devrait les voir évolué par transparence et ainsi voir l'imminence , je vais suivre ca :sarcastic:

Sinon pour la taille peut etre que celà vient de la photo ca trompe parfois sinon je les avait mesuré de 6 a 7 cm dont un mâle , je trouve ca plutot correct :smilel:

PS : j'ai une heure de mieux en diurne :pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:32

re merci d avoir repondu si vite, je fini ma journee de taf et je vais faire ca en rentrant. je suis vraiment impatient pour les naissances....
et pour les imagos tu penses les mettre dans quoi? j espere arriver a avoir des accouplements....:bouffon:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:16

Comme j'ai enfin l'adsl, je peux afficher toutes les photos des posts, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici.
Cetonide, rassure nous, ce sont bien des mains d'enfant qui tiennet la chenille d'Atropos?

Suis bien ta chenille en L6; si c'est vraiment une mue supplémentaire elle ne devrait pas vivvre, mais on ne sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:55

Je me disais aussi que je te voyais plus souvent sur les forums :sarcastic:

Alors on s'adapte à la vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:37

de 36k à environ 1,2 mégas, il n'y a pas photo ! on s'habitue plus vite à ça qu'au contraire.
en fait, l'Adsl ne fait pas gagner du temps car je vais sur encore plus de sites. C'est la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:54

:criserire:
JPV, accro au net
Revenir en haut Aller en bas
dominique.audin
Papillon
dominique.audin


Nombre de messages : 261
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: dur dur le clavier   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:16

bonjour a vous tous.
Moi, c est pas le cas,je crois que je suis foutu.
Comment des gens de mon age arrivent a s adapter????????????

Amitie, Dominique.


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:46

Salut , simple la passion est trop forte :devil2:

Et oui JPV a raison pour le temps , aprés il y a du grincement de dents :grrr:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:04

Bon après quelques grincement de dents ...... ca vas mieux sunny

La fameuse L6 commence peut etre à en voir le bout , mais que fait elle :surpris: 46 jours d'élevages pour l'instant en condition optimum , du coup moi aussi j'en vois pas le bout :mecontent:

Sinon pour patienter un beau lebeau qui vient d'éclore , mais non c'est juste moi qui fait encore le singe. geek

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Dt026cezp9

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:17

Bien trêve de plaisanterie les affaires reprennent :criserire:

D'abord deux jours de mieux pour l'atropos , soit 48 jours de l'éclosion à l'appel nymphose ouf !!! ptdr pour une taille en plus médiocre moi qui pensé avoir un monstre :mecontent:

Pour R.lebeau les éclosions ce multiplie voila :pouceup:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Sll024cebi1

Et déja un accouplement spontané :coolguy:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Asceay1

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:31

Pourquoi les mâles veulent pas sortir, chez moi :Icry:

Content pour toi :clin:


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:57

Salut Stef , merci :clin:

Je pense que sur ta photo s'en est un , oui la différence est minime niveau radar de détection (je ferais photos pour infos)

https://lepidoptera.forumactif.com/General-c1/Photos-de-vos-Lepidopteres-f4/Rothschildia-forbesi-t1449.htm

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 11:38

Salut Cédric

Tu penses à un mâle, avec un abdomen aussi gros?
Pour info, les 2 papillons déjà éclos se mettent à vibrer, à la nuit tombée. Moi j'ai associé ça à l'action de dégagement des phéromones femelles pour attirer les mâles, mais ça n'a peut-être rien à voir.


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 11:39

Salut Steph,
Le mieux serait de poster une photo de la face ventrale de leur abdomen. Si tu devines des pinces c'est un mâle...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:34

Oui Patrick a raison , sinon voila deux autres pistes , la premiére si femelle peu de déplacement voir pas du tout puisque position d'appel , la seconde cela fait une semaine que tu la si vraiment femelle je doute qu'elle tienne sans en pondre quelques un voila voila.

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Mlececm8

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Femelleceqt0

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:57

Merci pour les photos.

Bon ben, vu tes photos et leurs comportements, je penche pour 2 mâles. En effet, ils bougent pas mal et après 8 jours (pour le 1er), aucun oeuf pour l'instant.

A suivre...


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:22

Eh eh après cinq semaine que voilà voilà un charmant garçon Very Happy

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Okceiq0

Bon les autres vont suivre , j'ai bien repéré mes 3 crysalides femelles les enceintes son prête je suis paré Cool

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:25

:grrr: encore trois garçons :grrr:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Bcewm4

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Ccemb6

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Dcebx2

Bon je vais prevoir une tourné pour ces messieurs pour les faire patienté :bierres:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: slt   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:32

eh bien moi je guette mais pour l instant, enfin il y a 5 jours, car je ne suis pas chez moi, je n avais rien en vue sur les chrysalides. je verais de retour mais j avais un peu moins de temperature je pense qu il me faut encore une petite semaine... a suivre.. et je vais avoir besoin de tes conseils cedric.. au fait j ai eu le gros des eclosions aujourd hui pour les lebeau....
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:48

Salut Cédric!

mes oeufs aussi sont éclos aujourd'hui, pour la petite info !
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:26

Merci pour l'info et bon élevages sunny good luck Cool

Tout ce tient dans un mouchoir de poche pour atropos ma première femelle hier soir que j'ai isolé avec un mâle de deux jours , je crois bien qu'il a repéré déja ca présence , j'ai aussi mis quelques beaux scions de troène pour stimulé au maximum a suivre .......

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:14

Exellent les dernières émergences hier soir dont deux énormes femelles le tout en moins d'une semaine pas mal , sacré tir groupées Very Happy

Sinon les autres sont passées à la ration matinal pour recharger les batteries drunken

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Aatropos3017ceez6

Et un couple dans leur enceinte , comme ils paraissent petits Mr.Red

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Aatropos3002ceqy9

:pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: SLT   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:56

slt:coucou:
eh bien moi aussi tout commence a sortir avant hier 1 male et hier au soir le gros de la troupe.... papillon superbe en effet, et une petite frayeur et une grosse bosse de rire lorsque je l ai toucher pour la premiere fois..... je vous laisse deviner ce qui m a surpris..... :loleuse: une petit bruit tres surprenant.
enfin... je vais essayer de les nourrir demain... si vous avez des conseils pour cette tache je suis prenneur.....
a bientot...
step@ne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rothschildia lebeau & Acherontia atropos
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acherontia Atropos
» Acherontia Atropos
» Acherontia atropos
» Acherontia Atropos
» Acherontia atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: