Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rothschildia lebeau & Acherontia atropos

Aller en bas 
+24
onken10
lucien
Utopia
leonardmorpho
dalguy93
alex112233
sarah59
Lucile
Foucault
nicoo
PHL
Autmên
Ben
Morpion
jpv
dominique.audin
David
Mistic
E-mago
steph@ne
JeanYves
j-claude
Stef
CETONIDE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:09

Salut steph@ne , SUPER :clin:

Pour les nourrir , moi je les présentes devant leur ration le bouchon et déroule en douceur avec un cure dent la trompe , tu vois vite ceux qui on soif à peine 5mm pour faire le plein pour ceux qui le désir , les autres attendrons demain le prochain tours. :pouceup:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 0cezx4

Et oui impressionnant ce piaillement/crissement quand on les dérange , peut on parler de stridulation ?

Je pensais que cela servais juste pour une methode d'intimidation , parce que cette aprés midi pendant que je m'occupé de mes cetoniidae j'ai reconnu ce son , tien qu'est-ce-qui ce passe ? le mâle que j'avais déposé a côté de ca femelle le matin lui est monté dessus et ce frotte stridule "si on peut dire" le tout pendant pret d'une heure pour conclure enfin , sans avoir voler au préalabre très étonné :surpris: je peut dire cela ce passe vraiment pas inaperçu :pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:55

Bon je reviens sur la séquence de reproduction , donc le matin je donne leur ration ensuite je les dépose côte a côte.

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 A6cemn6

L'après midi le mâle monte sur la femelle

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 A7cepd7

Le mâle ce frotte stridule cherchant l'appareillage et cela pendant pret d'une heure , la femelle consentante léve son abdomen faisant meme passé son aile dessous pour facilité la chose :smilel:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 2cehy8

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 3cejm7

Aprés de multiples essais l'appareillage est réussi , c'est a ce moment la que le mâle pivote pour formé le fameux tête bêche.

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 4cezn8

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 5ceqh9

:pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:01

C'est beau l'amour flower
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:21

Et le respect de la vie privée dans tout ça??? :clin:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:12

En tout cas, belles prises de vue qui témoignent d'une bonne dose de patience.
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: slt   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:06

slt
et bien moi je ne pense pas avoir une enceinte adequat pour les papillons, a priori tout se passe bien.... je les alimentent le soir vers 19h j ai essaaye en fin de marinee mais ils sont vite tres exites et j ai du mal a les tenir, en revanche le soir ils me semblent plus dociles et la ils mangent assez rapidement. mais pour favoriser l accouplemnet je ne sais que faire..... j en ai donc 6 je pense 2 femelles et 4 males et il me reste 2 chrysalides qui avaient pris un peu de ratard a l etat de chenilles...
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:17

Exact ils sont beaucoup plus docile en fin d'après midi pour l'avitaillement :bierres: bien vu :clin:

Voila les premiers oeufs

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Oeufs002ceev2

Soit deux mois et une semaine pour faire la boucle oeufs à oeufs c'est super rapide pour ce beau gabarit :surpris:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:02

:coucou: UNE IDEE LE " CHALLENGE 12 OEUFS " concernant A.atropos

Je propose cette idée pour tous ceux qui me suivent 12 oeufs contre retour timbre ou timbres :smilel: (on ne s'occupe jamais aussi bien que de peu d'oeufs)

PS: j'ai réalisé cette élevage avec 12 oeufs alors seul condition me faire un suivit ou bilan d'élevage à la suite du post pour ce " CHALLENGE 12 OEUFS " concernant A.atropos MERCI :clin:

Juste m'envoyé un mail avec pseudo du forum ou MP pour adresse d'envois merci.

ced.desharbes@wanadoo.fr

Bien sur sous réserve que les oeufs soit mauvais mais je doute :coolguy:

:pouceup: :pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: slt   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:44

:coucou: slt
et bien moi aussi j ai vu un accouplement qui a dure que peu de temps.... donc je ne sais pas combien d oeufs seront fecondes j en ai recoltes presque 20 maintenant je ne pense pas pouvoir en donner bcp mais pourquoi pas... solicitez moi...
un petit detail pour cedric... j ai une femelle, je pense celle qui a ete feconde qui a son appareil reproducteur dehors ou bien celui du male.... je ne sais pas trop peu etre ont ils etaient deranges...:surpris:
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:24

Bien bien de surprises en surprises encore une , j'ai remarqué que les mâles on une paire d'organes sous l'abdomen voir photos , semblable au mouvements d'une anémone de mer pour s'imagé la chose , vraiment bizarre. What a Face (si quelqu'un peut expliquée ? merci)

la fermé , on distingue tout juste

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Acezh8

Et la ouvert , avec des mouvements

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Bceze9

Décidément cette espèce recèle encore bien des énigmes Twisted Evil

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:13

ça par exemple :surpris: :surpris: :surpris: j'ignorais que les mâles d'acherontia eussent des androconies !
C'est bien de ça qu'il s'agit, ce sont des touffes de poils (ou des écailles) qui diffusent des phéromones sexuelles donc destinées à la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Autmên
chrysalide
Autmên


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:19

Félicitations pour ces magnifiques photos ! :pouceup:


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orchido-remi.chez-alice.fr
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:20

slt jean pierre, donc ca serais le male qui appelle la femelle? et pour cet appendice qui pend au corps de ma femelle tu as une idee?
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:15

Le male attirerais la femelle :confu: ..........un peu comme Argynnis paphia en quelque sorte.....affaire à suivre me semble -t-il :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:36

Eh eh ANDROCONIES merci JPV :kimouss:

Et oui en plus sur la séquence de reproduction quatrième photos on le voit aussi :clin:

Et de un mystère en moins :loleuse: ils en reste encore :devil2: :devil2: :devil2:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: slt   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:24

slt a tous, une petite question qui n a rien a voir avec les papillons.... mon collegue de travail est lui passione par les serpents.... si quelqu un connais un forum francais et serieux comme le notre pourriez vous m en faire part... merci pour lui
steph@ne
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:00

Une légende dit de lui qu'il est capable de piquer avec ca trompe pour ce defendre Exclamation

Cela n'engage que moi , j'ai bien manipulé la bête pour le nourrissage et autres ...... aucune attaque de cette sorte Very Happy
(j'ai même essayé de de me faire piquer rien , et oui faut bien tester :clin: )

Par contre les pattes son fortement armées de belles pointes d'ou peut etre la confusion ? et ca pique trés bien :devil2:

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Bceyv7

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Aceco2

:pouceup: :pouceup:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:20

Tres belle macrophoto Cedric........t'as 1 appareil magique ou quoi? :loleuse: :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
dominique.audin
Papillon
dominique.audin


Nombre de messages : 261
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:41

j' envie reellement la grande qualite de tes cliches.
EXTRAORDINAIRE! FELICITATIONS.
A BIENTOT.
DOMINIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:31

Merci les garçons , non j-claude du tout , regarde pour preuve mes photos d'atropos il ne ce retrouve jamais a nu , quoi-que ?

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 10:49

Suite observation pattes armées de pointes , j'ai remarqué qu'il sens suivait des séries de balayage extrêmement rapide , s'en doute pour ce débarrassé des abeilles lors de mission commando " MIEL " ce qui doit etre trés rapide aux vus des temps de nourrissages pratiqué , mieux vos ne pas traînées dans le feu de l'action non plutôt les feux , le tout combiné d'un épais velours tenace & glissant pour bien s'isoler de cette horde de piques empoisonné qui défende le chateau :pouceup: :pouceup:

Sinon premières éclosions hier :clin:

(7 jours d'incubations 24° trés rapide comme le reste)

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: SLT   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:41

slt a tous:coucou:
eh bien moi aussi premiere naissance hier, tant mieux, etant donne que mon accouplement observe n a dure que tres peu de temps je suis etonne d avoir des naissances, maintenant combien j en aurais c est pas la meme histoire.... enfin me revoila reparti avec ces superbes chenilles.... je suis quand meme content d avoir boucle tant bien que mal mon elevage, qui comme toi CETONIDE tenait sur 12 oeufs de l OPIE et sur 8 chenilles effectives.
j ai quelques oeufs encore tres recents je suis ouvert a quelques echanges que se soient....
a vos oeufs...:loleuse:
steph@ne
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: SLT   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:39

re....:loleuse:
j ai fais le compte de mes oeufs et vu que sur 5 premier oeufs pondus 3 chenilles sont nees donc c est bon je peux en proposer un ou 2 lots en retour d un timbre.... ou d oeufs d autres especes....
steph@ne
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:31

Bonjour Stéphane
Je suis preneur pour un lot d'oeufs, je n'ai rien a te proposer en échange pour l'instant je te joind par MP
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
chrysalide



Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2005

Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:57

salut, j'en ve bien un lot aussi en echange de timbres.

voici mon adresse:

bordas nicolas
les pouges
19460 naves
france.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos   Rothschildia lebeau & Acherontia atropos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rothschildia lebeau & Acherontia atropos
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acherontia Atropos
» Acherontia Atropos
» Acherontia atropos
» Acherontia Atropos
» Acherontia atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: