Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taiwan Chasse 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 EmptyMer 10 Oct 2007 - 4:33

Hello,

Je dois Partir à Taipei tout de suite alors je met juste un petit poste bref que je continuerais ce soir ou demain !

Continuation du poste : Donc je suis partir sans acun équipement car je n'en ai pas ici, juste avec des feuilles de papier pour confectionner des pochettes pour mettre les lépidos. J'etais avec mon voisin et sa copine, il aprécie les coléoptères, nous pensions donc trouver quelques lucanes même si c'est bientôt la fin de la pèriode, ainsi que des papillons. Nous sommes allés de Xinzhu (hsinchu) la ville ou nous habitons à Wu zhi shan (la montagne aux 5 doigts) dans la ville de Zhudong qui est la continuation de Xinzhu, je n 'ai pas regardé combien de km il y a mais on a du bien en faire 40 ou plus allé retour. Donc chacun sur sa moto, lui avec sa copine, moi tout seul ;mad: lol (enfait ici il y a peu de moto j'ai donc une 125 mais çà marche comme un scooter )

Bref, avant d'arriver à Wu Zhi Shan il y a une route qui monte et le long de laquel il y a de beaux lampadaires avec des panneaux d'indication jaune qui refletes bien juste en dessous, c 'est la que j'ai trouvé pas mal de sphinx et le Loepa. Nous avons aussi posé un piège à coléo mais vu que le temps n'etais pas au beaux fixe avec beaucoup de brume et d'humidité (çà fait un peu forêt équatoriale) lol Les coléo n ont pas du sortir je pense. D'ailleur on y voyais pas à 5 mètres même avec les phares quand on est monté au sommet, et comme il n'y avait pas un chat je dois dire que s'il n'y avais pas e mon voisin je ne me serais pas attardé
:rolley: (mais c'est un bon début pour l'amazonie en solitaire lol) Une fois arrivé en haut il y a un temple avec des néons et c'est la que j'ai trouvé l'acherontia lachesis. Il y avais pleins d'hétérocères partout il fallait regarder avec une lampe de poche pour les endroits non éclairés, ais ils étaient là posés, immobiles pour certains, entrain de batailler dans les aires pour d'autres. Tians çà me fait penser que j'ai aussi vu le plus gros crapeau de ma vie un truc ennorme, une femelle avec un mâle sur son dos entrain de s'accoupler, c'etais sympa. Bon ensuite aprés une heure ou deux on est redescendu parceque je devais me lever tôt le lendemain, dommage les saturnidae commençaient à sortir c'est en redescendant que j'ai trouvé le loepa, sans filet ni rien on a mis dix bonnes minutes pour l'attraper avec ma veste lol Bon ce soir normalement on y retourne avec un filet et des pièges a alcool de riz Wink je vous raconterais çà.

Bilan : Des tonnes de sphinx, noctuelles, arctides , crambidae, drepanidae, geometridae, lasiocampidae, noctuidae et j'en passe lol

Je n'ai pas tout attrapé car pas la place pour élever mais attrapé quand même :

_Loepa megacore un male j'attend ce week end pour essayer d atraper une femelle.

_un cocon de saturnidae de petite taile surement loepa.

_Acherontia lachesis (j espère trouver une femelle)

pas eu le temps de sexé (sphingidae) :

_Callambulyx poecilus formosana

_Cechenena lineosa

_Parum colligata

_Rhagastis binoculata Matsumura

Je les ai tous relachés sauf deux j'attend ce soir pour voir s'il y a possibilité de trouver un mal ou une femelle Wink

Vincent


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:27

Eh bien, ça c'est de la récolte !! :pouceup:

On attend la suite ! :smilel:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:10

slt


:wouw: :wouw: !!!
La chance!!!
Tu as utiliset quoi comme lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 EmptySam 13 Oct 2007 - 6:37

Poste complété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:19

Eh bien, tu t'amuses bien à ce que je vois !!!!!! :kimouss:

C'est super en tous cas de faire partager tes aventures !! :smilel:

On sait jamais sur qui on peut tomber dans le brouillard ! :confu:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:50

Belle récolte :pouceup:
Vivement l'appareil photo :rolley:


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taiwan Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Chasse 1   Taiwan Chasse 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taiwan Chasse 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une chenille à Taïwan
» Expedition scientifique a Taiwan
» Taiwan : Pachliopta aristolochiae interposita
» Identification d'un papillon à Taiwan [Marumba cristata]
» Chasse dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: