Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Antheraea yamamai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Antheraea yamamai Empty
MessageSujet: Antheraea yamamai   Antheraea yamamai EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:06

Petite question: les oeufs hivernant doivent ils geler pour éclore?

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ebola
chrysalide



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2008

Antheraea yamamai Empty
MessageSujet: Re: Antheraea yamamai   Antheraea yamamai EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:07

geler, je ne sais pas mais lorsque j'en avais pris à l'opie, je les avait mis sous la terrasse chez mes parents (c'est là que ma mère fait hiverner toutes ses plantes...) bref à la limite du gel tout de même.

Et ces abruties de chenilles sont sorties 3 semaine trop tôt... (enfin plus tôt que prévu!)
Revenir en haut Aller en bas
Thecla coronata
Papillon
Thecla coronata


Nombre de messages : 154
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

Antheraea yamamai Empty
MessageSujet: Re: Antheraea yamamai   Antheraea yamamai EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:16

Les oeufs se conservent très bien dans le bac à légumes du frigo dans une petite boîte. Avantage du système, tu peux contrôler la date d'éclosion des oeufs. Ce qui est fort utile car les chênes sont en feuilles assez tard. En sortant les oeufs début mai cela doit être bon. Il ne faut pas les sortir trop tôt du frigo car ils éclosent très vite une fois à température ambiante.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Antheraea yamamai Empty
MessageSujet: Re: Antheraea yamamai   Antheraea yamamai EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:51

merci Thecla coronata... quand je pense que je les ai laissé trainer au chaud!

bon, ben tous le monde au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Thecla coronata
Papillon
Thecla coronata


Nombre de messages : 154
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

Antheraea yamamai Empty
MessageSujet: Re: Antheraea yamamai   Antheraea yamamai EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:07

En revanche ils ont bien besoin d'un passage au froid (extérieur ou bac à légumes du frigo) pour se développer et éclore correctement. Je n'ai pas eu de problèmes avec le bac à légumes du frigo pour cette espèce qui est semble-t-il très résistante (elle a été acclimatée en Europe centrale dans des régions aux hivers beaucoup plus rigoureux que les nôtres).
La chenille est facile à élever sur chênes caducs (y compris les chênes "américains", type Quercus palustris à grandes feuilles, plantés en ornement). je n'ai pas fait d'essai sur chênes persistants avec cette espèce. En revanche j'ai utilisé le Chêne vert pour boucler un élevage tardif du magnifique Antherea polyphemus, sans résultats probants (très forte mortalité). Mais rien n'interdit d'expérimenter !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antheraea yamamai Empty
MessageSujet: Re: Antheraea yamamai   Antheraea yamamai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antheraea yamamai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Oeufs d'Antheraea yamamai
» Anthearea yamamaï
» bovec croatie [Antheraea yamamai]
» Antheraea yamamai nées trop tôt ????
» Recherche infos diverses sur Antheraea yamamai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: