Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conditions éclosion pour oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elise
chenille
elise


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

conditions éclosion pour oeufs Empty
MessageSujet: conditions éclosion pour oeufs   conditions éclosion pour oeufs EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:29

Bonjour à tous!
En vrai bonne néophyte, je voudrais savoir si je fais bien: j'ai mis mes oeufs d'Actias selene dans un petit vivarium aéré, posés directement sur un sopalin légèrement humide. J'attends l'éclosion pour mettre du rhododendrn et je surveille qu'aucune moisissure ne se développe. La T°C est d'environ 25°C et l'humidité de 60% dans ma maison.
y-a-t'il des choses à changer ou des maélioration sà faire
Je suis preneuse de tous vos conseils d'aguerris, alors n'hésitez pas et merci d'avance!
A bientôt, Elise
Revenir en haut Aller en bas
djibbou
chenille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

conditions éclosion pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: conditions éclosion pour oeufs   conditions éclosion pour oeufs EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:10

ben moi j'enlèverai le sopalin et je mettrais une feuille de rhododenron directement que je changerais tous les 2 jours.

Pourquoi ? -> le sopalin peut etre trop humide et favorise tout de même les moisissures
-> l'humidité de la plante devrait suffire.

NB : je fermerais pour avoir le moins possible de rentrée d'air dedans si tu crains pour l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
elise
chenille
elise


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

conditions éclosion pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: conditions éclosion pour oeufs   conditions éclosion pour oeufs EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:09

Merci djibb pour ta réponse!
C'est que les oeufs me paraissaient un peu recroquevillés, c'était pour les "réhydrater". Mais c'est vrai que j'ai peur des moisissures car ici, elles se développent très vite. Je pensais renouveler le sopalin tous les 2j, pour éviter leur développement.
Mais si je ferme totalement, pour les moisiss, c'est pas terrible non plus non? Et si j'enlève le sopalin, ca veut dire que les oeufs seront directement sur le plastique donc rouleront qd les chenilles voudront sortir (j'ai eu le pb avec des lézards, l'un en est mort). et trouveront elles la plante?
Ah la la, c'est pas facile de trouver le mieux! D'autant que des vies sont en jeu! Si d'autres ont des idées, merci d'avance!
Et merci à toi djibb!
A bientôt, Elise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions éclosion pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: conditions éclosion pour oeufs   conditions éclosion pour oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions éclosion pour oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème éclosion des oeufs
» Problème d'éclosion des oeufs en provenance de l'étranger
» conditions pour repro melpomene
» Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions
» j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: