Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 température et humidité et plus!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:47

bonjour,
Je fais de nouveau appel à vos connaissances.
Je trouve que les chenilles ne grandissent pas très vite et je pense que les conditions ne sont pas optimales.

Quels sont la température et le taux d'huminité idéales pour les espèces suivantes?

Bombyx Eri
Actias Selene
Actias Sinensis
Atlas Attacus
Dubernardi

Comment augmenter la température?
Pièce plus chaude, lampe ou cordon pour vivarium.

merci beaucoup
gazou


Dernière édition par gazou le Mer 28 Oct 2009 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:33

mon avis personnel tout d'abord... pour quelqu'un qui commence... ça fait beaucoup d'espèces et pas des plus faciles.

les conditions top pour tout le monde : 25-28°C

Les conditions qui dérangent pas trop (sauf dubernardi que je ne connais pas) : 20°C

humidité : en ces périodes de chauffage et donc de séchage de l'atmosphère il faut veiller à avoir au moins 60%

(perso je pschitt direct les chenilles avec une bombe d'eau minérale car il fait très sec chez moi.)

Mes atlas font (mesuré ce matin) 12-13 cm...plutôt content Smile
Les ricinis sont en début de L5, me semblent un peu plus petites que d'habitude. (sauf si j'ai compté une mue de trop)
Les sinensis : pas réussi... eucalyptus trop frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:59

[quote="djibb"]mon avis personnel tout d'abord... pour quelqu'un qui commence... ça fait beaucoup d'espèces et pas des plus faciles.

:loleuse: Tu as certainement raison, mais pour l'instant aucun regret :clin: mais des inquiétudes pas trop de perte.

--Les bombyx sont en L4 (je crois)
--Les selenes sont presque toutes en L3, je viens de les passer du bouleau -au photinia avec succès (je croise les doigts :clin: )
--Les sinensis ont 4 jours et dévorent le liquidambar
--les attacus n'ont pas encore éclos.
--les dubernardi arrivent par la poste.

Je dois être trop impatiente car je trouve qu' elles ne vont pas vite. Je compare aussi avec mes piérides du chou qui dévorent à une vitesse impressionnante et avec les machaons maintenant toutes en chrysalide.

Je découvre tout et passe beaucoup de temps avec mes protégées, à faire des recherches, et du porte à porte pour trouver la nourriture avant de planter mes arbres, mais je crois que je suis devenue accroc!

Pour la température, je suis souvent à 19°C donc je vais chauffer mes vivariums et surveiller l'humidité (60%)

Tu penses, qu'il faut plutôt une lampe ou un cordon de chauffage?

Merci beaucoup pour tes conseils
amicalement
Gazou
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:11

pas d'avis sur le chauffage... par ocntre un truc qui est impressionnant avec les papillons de nuit :

ils mangent pas des masses en L3-L4... puis tu passes une semaine de dingue en L5.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:15

super comme info!!! car c'est vraiment ce que je constate avec mes actias.

merci merci!!
gazou
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:35

Pas trop chaud pour dubernardi...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:32

je te conseil en cordon chauffant pour terra, que tu plasse sout les terra de tes chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:53

merci du conseil, phasmesminet!

Autre question; à partir de quand puisse-je les mettre sur des petits bouquets de feuilles?
Mes actias sont pour l'instant dans de petites boîtes; les premières s'étaient perdu dans une enceinte trop grande.
Mes Selènes me semblent à l'étroit mais comme elles voyagent beaucoup, j'hésite.

Merci pour vos réponses!!

Gazou, en plein apprentissage :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:32

je ne comprend pas vraiment a la question mais mais les dès quel sont au stade L3. mais je peux me tromper mais c'est ce que je fait.(pour mes antherina surka)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température et humidité et plus!! Empty
MessageSujet: Re: température et humidité et plus!!   température et humidité et plus!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température et humidité et plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidité
» chaleur et humidité
» Question : humidité
» Humidité et cocons
» Quelle humidité pour cocons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: