Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise

Aller en bas 
+2
David ignace
ClementB
6 participants
AuteurMessage
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:08

Salut,

je suis en cours de réalisation d'une serre intérieur-extérieur, alors je m'explique pour la fin de l'été je pense la laisser en extérieur pour élever des lépidoptères et en début d'automne je pense la rentrer pour la finir ( installation des néons, du cordon chauffant....).
Les premières photos arriveront ce soir, elle fait 1 m de large, 1 m de profondeur et 2 m de haut, ce qui me fait un beau 2m². Elle remplacer ma volière intérieur trop juste pour le plupart des espèces que j'élève ( Papilio, Morpho, Caligo et Troides) mais parfait pour D. Julia, Greta oto, H.melpomene...
Je vous tien au courant
Des questions? ( j'espère que oui )
a+
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:27

salut,

voici les premières photos, il me reste les étagères, les parois a faire et l'électricité ( cette automne lors de son entré dans ma chambre) a faire pour un total de 0e ( tout est issu de récupération ou de chut de matériaux que mon père a utiliser pour faire la maison et oui c'est lui qui la fait^^).
Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Photo_21
Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Photo_22
j'attend plein de commentaire, remarque, question pour m'aider,
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:16

:smilel:


Dernière édition par phasmesminet le Lun 4 Mar 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David ignace
Papillon
David ignace


Nombre de messages : 157
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:46

Hello,
Super, et beau volume. Mais comment va tu faire pour la rentrer dans ta chambre ? Vu les dimensions. Tu as des portes de géants ou une baie vitrée . Question
Sinon c'est chouette, y a moyen d'élever quelques papillons dedans.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:10

oups, cela j'y pense que maintenant, ce sera par la fenêtre.
de nouvelles photos arrivent...
pour le chauffage et éclairage de cette serre vous proposez quoi?
a+
Revenir en haut Aller en bas
max 01
chrysalide



Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:37

bonjour

a mon avis un cable chauffant relier a un thermostat fera l'affaire maintenant il fais savoir si tu peut le mepttre dessous ou derrière sachant que derrière la chaleur va monter et ne chaufferat pas ta serre

cordialement
max
Revenir en haut Aller en bas
inea
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2010

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:39

je t'ai posté une réponse sur ton projet de serre enterrée...
car j'en ai une en projet, en solution alternative à ma serre d'intérieur !
donc nous avons des idées à partager :bigrire:

en intérieur tu seras obligé d'éclairer : il sera bon de récupérer la chaleur de l'éclairage pour chauffer...
mais pas trop (selon le type d'éclairage) sinon ça sera trop !
la qualité de l'éclairage va être primordiale pour les plantes et les papillons : à voir en premier, d'autant qu'a priori tu ne trouveras pas ça pour l'euro symbolique, et qu'en hiver ce sera la plus grosse dépense d'électricité Sad
quelle température vises-tu (jour / nuit) ?
quelle hygrométrie (plantes et tenue des parois) ?
pour ma serre d'intérieur (voir mon post) je prévois un biotope 'costaricain' pour le Greta oto, sur la base de données de culture du Cattleya skinneri qui pousse là-bas : 18 à 26°C et 75 à 85%Hr
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:07

Salut,

Ma serre intérieur, n'abrite encore aucune beauté ( plante et papillons ) tant que la température le permet j'élève dans ma serre extérieur.

Pour le moment j'obtiens juste en éclairent une moyenne de 26°, je compte obtenir 28°-32° le jour et 22°-24° la nuit. En hiver ( période a laquelle je vais l'utiliser ) ma maison est très chaude, on chauffe pas mal ( chauffage au bois ). Donc je ne pense pas avoir besoin de beaucoup chauffer.

Je pense éclairer ma serre 10H par jour, je possède 3 lampes pour le moment, un grand néon, une lampe UV pour terrarium tropical et une lampe chauffante pour terrarium ( tout vien de chez exo-terra ).

L'humidité est simple a obtenir dans ma serre vu qu'elle est peu aérée, je pense mettre un petit mur végétal et des plantes nourricières et nectarifères qui produiront elles aussi de l'humidité.

Les Plantes et Papillons

Cestrum ==> Greta oto

Choisya ==> Papilio demoleus et Papilio anchisiades ?

Patate douce ==> Hypolimnas bolina

Passiflora biflora, rubra et caerulea ==> Dryas julia, Helliconius melpomene, athis

Aristolochia trilobata ==> Pachliopta kotzebuea

Ruellia coccinea ==> Siproeta steneles et Anartia amathea ?

Cyperus ==> Euryphanis polyxena


Voici des photos, je tiens à préciser que ma serre n'est pas finit.

extérieur avant:

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Imgp3910

Extérieur cotés:

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Imgp3911

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Imgp3912

Intérieur:

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Imgp3913

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Imgp3914

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Imgp3915

Merci d'avance pour vos conseils et commentaire
A++

Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:34

Sa à l'air pas mal, la mienne (en construction toujours depuis hier après-midi) a le même squelette sauf les bouts de bois à gauche et à droite, je n'ai pas voulu me calquer sur la tienne mais je vois une grande ressemblance maintenant que j'ai denouveau la photo sous le nez. En ce qui me concerne je souhaite faire un type de mur végétal sur le mur du fond mais avant cette idée je voulais mettre deux/trois bouts de bois pour mettre des balconnières et ainsi gagner de la place pour les plantes et offrir aux papillons plusieurs paliers de la serre... Idée à exploiter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:30

Salut,

Je suis en train de construire une petite étagère pour mettre des petites plantes et mon éclosoir.
Avec le volume et les conditions que je peu recrée, vous me conseiller quoi comme espèces? si possible pouver vous m'indiquer la plantes nourricière de cette sp?
Je compte sur votre aide ainsi que sur mes recherches pour finir et mettre ma serre en route.
Merci d'avance
Clément
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:29

des heliconius et des papilio :sarcastic: :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:06

Salut,
Pour les espèces rien de nouveau mais puisque tu demandes... Dryas Julia, Heliconius (melpo. /charitonia), papilio demoleus(docus), le genre siproeta notamment Siproeta stelenes qui j'ai lu a un bon comportement en volière d'intérieur, peut-être quelques nymphalidae mais je ne suis pas renseigné sur ce genre... que dire de plus... je ne trouve plus mais je suis sûre d'en avoir oublié qques uns !

Je connais pas ou j'ai pas bien lu mais si ta serre est a peu près même dimensions que la mienne je me risquerai bien avec Morpho péléide (d'ailleurs faudrai que tu me dises leurs comportement en serre d'intérieur et les dimensions de la serre si tu est pour prévoir de mon côté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise   Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle idée, Nouveau projet qui se réalise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée
» Idée Philosamia ricini
» Serre d'intérieur de chevg3t
» Idée volière
» Une petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: