Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 autre systeme d'abreuvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:01

j'utilise aussi un autre systeme: il s'agit d'un bout de grosse corde(type marin), je la trempe dans un seau avec de l'eau sucrée ou jus de fruit.lorsqu'elle est bien imbibée ,je fais une boucle et je la suspend.les papillons peuvent s'y poser et boire sur la corde.voir photo
la deuxieme photo est le systeme gravier d'aquarium + assiette en plastiqueautre systeme d'abreuvement  0262bd

Uploaded with ImageShack.usautre systeme d'abreuvement  077cr

Uploaded with ImageShack.us
a bientot et n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: Re: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:56

Le coup de la corde est vraiment bien pensé thumleft ! A conserver cette bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: Re: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:01

super idee
j ai encore jamais vu ca
mais ca tient longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: Re: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:04

je suppose que tu veux savoir combien de temps cela est efficace !et bien cela depend de la temperature (si il fait chaud,cela s'evapore dans la journée) et de combien de temps tu as trempé la corde(temps d'immersion prolongé = plus de liquide absorbé )
j'utilise ce systeme pour mes chasses de nuit.j'installe alors la corde sous un arbre assez grand.pas mal de papillons y viennent,notamment ceux qui n'aiment pas la lumière comme la maure ou crapaudine,pour ceux qui connaisent !
en journée ,c'est possible (vanesses,vulcains,robert le diable...) mais plus delicat a cause des mouches et surtout des guèpes !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: Re: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:52

La nuit ?! Tu attires quel genre d'sp avec sa? et sur ton jardin ou en forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: Re: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:12

je pose ça dans mon jardin.j'habite un village peu peuplé dans une vallée.la rivière est a 100 m.il y a un bois de 300 ha pas tres loin et des zones marecageuses(aulnes,frenes,saules,erables...).les especes que j'ai pu observer sur ce type d'installation :lichenée(catocala nupta),decoupure(scoliopteryx libatrix),lambda(autographa gamma),lichenée des ponts ou la maure(mormo maura).......
j'utilise du miel et de la confiture ,a quoi je rajoute soit du jus de fruit ou du vin ou un peu de bière.dernierement au lieu de la corde ,j'ai fabriqué une mangeoire sur pied : elle est constituée d'un pied de 1.5 m de haut sur lequel j'ai disposé un plateau borduré de 40 cm de coté.je l'ai baptisé flunch des papillons ! j'y depose ma mixture dans une assiette ainsi que tous mes fruits trop murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre systeme d'abreuvement  Empty
MessageSujet: Re: autre systeme d'abreuvement    autre systeme d'abreuvement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autre systeme d'abreuvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillons en ce moment en volière
» Système anti-évasion???
» Humidité, système simple à fabriquer
» [Lycène et Pararge aegeria]
» Chasse de nuit - sphinx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: