Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 TIPE

Aller en bas 
+10
Asthena
Autmên
totoro
Morpion
Opistho
jpv
Loïc-le-sauvage
CETONIDE
gazou
Dopplegänger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dopplegänger
chenille
Dopplegänger


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2010

TIPE Empty
MessageSujet: TIPE   TIPE EmptySam 25 Sep 2010 - 14:43

Bonjour, bonjour,

Je suis en prépa bio, et dans le cadre d'un TIPE, je vais me proccurer quelques chenilles Bombyx Eri.
Le problème, c'est que je ne peux pas être sûr à 100% d'en trouver tout au long de l'année, ce qui me pose problème puisque je n'ai vraiment pas de temps à perdre (les concours c'est en Mai :dforme: !!!).

Donc j'aimerais pouvoir éventuellement stocker les oeufs pondus, si jamais la disette lépidoptérienne nous saisit...

D'où ma question: y a-t-il moyen de conserver les oeufs de Bombyx Eri?

A moins que vous ayez une astuce pour contourner le problème, je suis preneur aussi!^^

Enfin, voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

TIPE Empty
MessageSujet: Re: TIPE   TIPE EmptySam 25 Sep 2010 - 21:00

Conserver des oeufs , je ne pense pas. Par contre en variant la température et la nourriture, on peut faire varier la vitesse de développement des chenilles. (nous menons cette expérience en classe :clin:)

Je vous ai envoyé un MP cette semaine mais pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dopplegänger
chenille
Dopplegänger


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2010

TIPE Empty