Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Ampoules et néons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:00

Bonsoir,
J'ai une question, qui a plus sens de confirmation, à vous posé. Sous conseils de clément, je vais acheter sur internet une lampe Exo terra Repti glo 2.0 UVB de 26W et un néon Reptisun 2.0 UVB de 18W.

Si quelqu'un a déjà fait des tests avec une de ces lumières.... :pouceup:

@+, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:23

C'est pour faire quoi? :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:13

Ouuuupppsss... !!
Je suis tellement à y pensé que j'ai oublié d'indiquer à quoi sa servirai.. vous m'excuserai j'espère :coolguy: ..

Oui alors c'est pour ma serre dont les dimensions sont 165long x 87h x 75l .
Je voudrais savoir si vous en avez déjà utilisé et l'effet que sa peut avoir sur papillons / plantes autant positifs que négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyVen 14 Jan 2011 - 5:34

Ben ce sont des néons conçu pour les reptiles à la base (pleins d'UV bons pour leur santé)... je ne sais pas si le spectre lumineux convient pour les plantes.

Ensuite la puissance en watt m'a l'air un peu faiblarde pour ce type de serre, je doublerais au minimum pour la croissance des plantes. A la place je prendrais des néons horticoles qui sont boostés aux longueurs d'ondes utiles (ceux pour aquarium par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:15

Attention Loic j'ai dit que cela convenait a MA serre qui fait 1mX60cmX80cm, donc plus petite. Pour le moment moi c'est parfait, les rares papillons qui s'y trouve vole très bien et les plantes poussent bien. Elle est en face de ma fenêtre donc elle reçoit aussi la lumière du soleil.
A++
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptySam 15 Jan 2011 - 17:00

Morpion a écrit:
Ben ce sont des néons conçu pour les reptiles à la base (pleins d'UV bons pour leur santé)... je ne sais pas si le spectre lumineux convient pour les plantes.

salut,
je me permet d'intervenir ...

tout éclairage dit "reptile" en 2.0 quelque soit la marque ce vois surtout sans uv :sarcastic:

en général il est utilisé pour faire une photopériode à des animaux nocturnes donc sans besoin d'uv ....
et son spectre pour les exoterra et arcadia (ainsi que d'autres) est de 6500 K pour une irc de 90 ce qui est très bien !!

alors cela s'entend 6500 k en 20 watt par exemple moins 2% du wattage en uv
ce qui ne change rien dans l'absolu :clin:

après pour une pousse des plantes plus que pour une observation qui est en daylight (5000/6500 kelvin) il faudrai tabler sur du plus orangé
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptySam 15 Jan 2011 - 22:00

Bonsoir,

En cherchant un peu et avec les données de tofrog (pour les kelvins) j'ai trouvé des lampes à led http://www.ledhautepuissance.com/Ampoule-Led-E27.html

Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:24

cela dépend de l'usage réel que tu veut faire de ton éclairage
pousse des plantes/rendu des couleurs etc ...
si le fait que ça chauffe soit important ou gênant ....

car les led's hight chauffent, aussi, et par contre sont encore loin en lumen de la puissance dégagé par d'autres sources lumineuse !!
vu la taille de ce que tu compte éclairer je partirai pas sur ce type de produit ....

des pl en 55 watts et dans le spectre adapté a ton usage, serais plus judicieux je crois
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papillonfleur
chrysalide
papillonfleur


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2007

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:33

Je suis asssez d'accord avec tofrog.
Moi j'ai beaucoup utilisé des tubes Sun Glo qui ont un spectre chaud en couleur (beaucoup d'UVA). Ca fait bien voler les papillons et les plantes se comportent bien en dessous.
Surtout pense à installer des réflecteurs en aluminium. Il en existe des tout simples en forme de gouttière qui coutent pas cher et qui multiplient par 3 l'éclairage. Moi je te préconise de tapisser le plafond de réflecteurs. Pour une cage de 60cm de large, on peut donc placer 4 réflecteurs cote à cote. Vue la taille de ta cage, je pense qu'il sera nécessaire d'installer au moins 5 tubes.
La puissance solaire est incomparable avec celle des tubes fluorescents. C'est parfois une nécessité d'avoir une entrée de soleil dans sa cage pour obtenir certains accouplements. Pour la ponte, les femelles sont moins exigentes.

BM
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:12

Une fois la chambre réaménagée, le côté gauche de la serre est calé à 30 cm d'une vitre de ma fenêtre de chambre et j'ai troué et placé du plexi pour que le soleil entre et illumine la serre de ces rayons, étant donné que le plafond est blanc (polystirène) et les murs tapissés d'alu, la lumière semble bien pénétrer. Les plantes, en deux jours seulement se sont déjà tourné vers la fenêtre... les plantes réagissent très bien donc, reste pluq qu'a attendre des papillons... :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:27

Et bien voila ce que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à choisir, même si j'ai une préférence pour la lampe :confu: ..

http://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/turbo-neon-2x55w/product_info.php/products_id/160

http://www.growshops.fr/ampoule-cfl-125w-6400k-croissance-p-1902.html
Revenir en haut Aller en bas
papillonfleur
chrysalide
papillonfleur


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2007

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:42

attention Prola Loïc,

Si tu fais rentrer la lumière par le côté, et qu'il n'y a pas d'éclairage puissant au plafond, les papillons vont rester scotchés face à la vitre éclairée, et ils finiront par mourir là. Crying or Very sad
Si l'on veut utiliser le soleil, on peut et c'est même mieux mais il faut noircir la moitié basse de la vitre côté soleil et maintenir un éclairage puissant au plafond. Ainsi les papillons retournent voler dans la cage dès qu'ils glissent au niveau de la zone vitrée noircie.
On ne peut ignorer les comportements de base des papillons de jour si l'on souhaite les garder vivants dans une volière: Un papillon ne sait en général pas faire demi-tour s'il se pose face à une fenêtre fortement éclairée.

BM
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:32

C'est pour sa que j'attends d'avoir des papillons pour savoir si je conserve l'entré de cette manière ou si je fais un petit compartiment pour que la chaleur du soleil entre mais pas la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules et néons Empty
MessageSujet: Re: Ampoules et néons   Ampoules et néons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules et néons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néons horticoles pour volière à papillons diurnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: