Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question "indigène" pour un champion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:07

Bonjour;
Voilà je me demandais si nos papillons indigènes diurnes s'acclimataient bien dans une serre humide et chaude? peuvent-il donc vivrent et etre élevés dans les memes conditions que les papillons exotiques?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: Re: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:03

bonjour à toi
je ne peux que partiellement te repondre,en tout cas pour les diurnes du coin.
je dispose d'une volière exterieure avec des diurnes et des nocturnes locaux,les temperatures élevées sont mal supportées(deshydratation)certains papillons ont du mal à boire.il n'est pas rare que je sois obligé de les materner(derouler leur trompe et les faire boire).pour l'humidité importante,pas de cas concret.cet été je vais tenter l'inverse,mettre des exotiques avec (un peu ,pour faire un essai,et voir si ils supportent les variations nocturnes).il semble raisonnable d'avoir une taille suffisante pour leur permettre d'évoluer (et toi aussi dedans).étant voisins en distance(a peine 30 kms),si tu veux ,je t'invite à venir voir mon installation.
si cela te dis,envoies moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
kowa821m
chrysalide
kowa821m


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2010

question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: Re: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:33

Une chose est certaine, c'est que les tropicaux ne supportent pas le manque d'humidité de nos climats, ainsi que la température fraiche la nuit, même en été.

De même, il me semble que les diurnes de chez nous (autochtones) ne supportent pas non plus le climat humide qui est présent à l'intérieur d'une serre pour des papillons tropicaux.
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: Re: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:52

Jp m'a dit que la nuit la température dans une serre à lépidos exotiques pouvait bien descendre à 15°C mais que c'était la température limite quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: Re: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:27

C'est bon à savoir mais j'aimerai savoir si les indigènes peuvent vivrent dans les meme conditions que les exotiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: Re: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:49

Il est possible de descendre jusqu'à 10 pour certains tant que la chaleur remontre dans la journée...! Car les insectes sont des animaux a sang froid comme les reptiles, ils ont besoin de chaleur pour s'activer, au printemps il n'est pas rare de croisée Aglais urticae ou autres sur des façade sud ou des Parnassius sur des gros rocher chaud.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question "indigène" pour un champion Empty
MessageSujet: Re: question "indigène" pour un champion   question "indigène" pour un champion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "indigène" pour un champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question plante pour Gynanisa Maja
» question : passiflore pour heliconius
» Question Plantes Pour Papillons
» Nourriture pour Caligo ....Une question?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: