Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  Chenille de sphinx sans corne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:36

Bonjour,
Une belle surprise ce matin en changeant le feuillages de mes chenilles de sphinx,il y avait deux chenilles sans cornes et il y avait deux mus,c'était les deux seuls a voir fait leur mues; voici des photos:
 Chenille de sphinx sans corne Cimg1073w
 Chenille de sphinx sans corne Cimg1072

Pouvez vous me dire si sa va changer quelque chose.

Cordialement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:58

Salut,

Je pense que ces chenilles ont perdu leur corne en muant, puisqu'elles l'avaient encore au stade précédent ( Tu confirmes ? )
Cela ne risque pas d'avoir de conséquences sur la suite du développement.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:49

Salut,
Oui je confirme qu'elles avaient leur corne précédemment et merci a toi,je n'avais jamais vu sa auparavant donc je me posais des questions.

Cordialement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
saturni
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2011

 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:10

Cette corne fait causer : on en parle d'abondance...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:41

Salut,

c'est un indice qui laisse penser qu'il y a trop de promiscuité dans l'enceinte d'élevage. Population trop importante par rapport au volume de l'enceinte et donc par conséquent, les chenilles grignottent le scolus des copines !

c'est très fréquent dans des élevages trop populeux sans division des effectifs !

J'en ai fait des élevages de ligustri, et n'ai jamais constaté le perte du Scolus après une mue ! :clin:

Pas de souci pour la transformation en chrysalide mais en revanche la chenille étant ainsi blessée, elle peut attraper plus facilement une maladie.

En général, soit ça cicatrise bien soit il y a une infection provoquant un noircissement à l'ecusson anal. :clin: Et ça vaut mieux éliminer !

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne EmptySam 9 Juil 2011 - 14:01

Salut,
Ok pour les explications et les chenilles sont 5 par vivarium ( 16x10x9 ) pour les plus petites (l.2-l.3).Je vient de regarder la mue et la corne est rester dans la mue.

Cordialement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chenille de sphinx sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chenille de sphinx sans corne    Chenille de sphinx sans corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenille de sphinx sans corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille sphinx tete de mort
» Chenille verte ? sphinx ?
» Chenille de Sphinx ocellata
» chenille bleue de sphinx [Deilephila elpenor]
» Chenille de Sphinx, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: