Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maladie ? résolu : pollution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yauder
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2011

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:05

Bonjour,
Je continue mon élevage de Bombyx Eri pour ma classe, tout allait bien depuis l'année dernière et voilà qu'hier des L5 ont commencé à cracher du liquide vert et pendre bizarrement. Je les ai isolées mais il y en a de plus en plus et même maintenant des L2 qui pendent.
Est-ce une maladie qui s'est déclarée ? Ou un problème de nourriture (je leur donne du ricin rouge et vert), de température ?
J'ai divisé mes lots mais celui-là était le plus beau, jusqu'à hier matin elles étaient en pleine forme. :sadman:
Audrey


Dernière édition par yauder le Sam 10 Sep 2011 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:06

LA FLACHERIE

Une maladie très très contagieuse :devil1: due souvent à un manque d'hygiène
Symptomes
diarrhée,vomisement de la chenille,la peau se fend et un concentré de bactéries coule et contaminent les autre chenilles.
La bacterie est présente sur la feuille Arrow la chenille mange la feuille Arrow developpe la maladie Arrow meure Arrow se décompose et contamine toute les autres chenilles.
Solution
Néttoies le vivarium ,change la nourriture ,et détruis les chenilles malades . :clin:

PS: Fait vite ou toutes tes chenilles vont y passer :clin:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
yauder
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2011

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:14

pierrepaul a écrit:
LA FLACHERIE

Une maladie très très contagieuse :devil1: due souvent à un manque d'hygiène
Symptomes
diarrhée,vomisement de la chenille,la peau se fend et un concentré de bactéries coule et contaminent les autre chenilles.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'elles meurent rapidement ? Parce que aujourd'hui les chenilles que j'ai isolées ne pendouillent plus, ne recrachent plus de liquide vert, ont un comportement normal et mangent à nouveau. Elles n'ont pas eu du tout de diarrhée.
J'ai un doute car j'avais demandé à mon père de me rapporter du Ricin mais il est allé le chercher ailleurs que là où jusque là j'allais le cueillir. Et justement, elles se sont mise à aller mal après en avoir mangé.Aujourd'hui, je leur ai mis du ricin et du troëne dont je suis sure. Et elles vont à nouveau bien. :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:09

AH d'accord

Mais attend encore un peu car j'ai eu lemême coup avec des bombyx du murier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
yauder
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2011

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptySam 10 Sep 2011 - 9:19

pierrepaul a écrit:
AH d'accord

Mais attend encore un peu car j'ai eu le même coup avec des bombyx du murier

Bonjour,
Je confirme que la thèse de la pollution du ricin était la bonne. Pollution non mortelle, heureusement ! Une seule L5 à l'air de ne pas se remettre.

Les autres chenilles sont à nouveau en grande forme, elles ont dévoré 4 feuilles de ricin géantes cette nuit. Je dois aller faire le plein. Vivement les premiers cocons. Les L5 ont dépassé les 7 cm. Je les emmène à l'école la semaine prochaine. Les enfants vont être :surpris: .
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptySam 10 Sep 2011 - 10:42

[quote="yauder"]
pierrepaul a écrit:
AH d'accord

. Les enfants vont être :surpris: .
ou bien :beurk: :beurk: :beurk:

:clin:
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution EmptySam 10 Sep 2011 - 13:38

saloprie de pollution :grrr:
le co2 et autre saleté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Contenu sponsorisé





maladie ?  résolu : pollution Empty
MessageSujet: Re: maladie ? résolu : pollution   maladie ?  résolu : pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie ? résolu : pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie ou pas...
» Maladie ?
» Maladie ?
» maladie ?
» maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: