Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FouMaGueul
chenille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2005

Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:20

Ma dernière identification.
Photo prise dans la serre à lépidoptères du parc floral d'Orléans la Source

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] TN-DSCN9576

Des idées ?


Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolaslambert.com
Entomofou
chrysalide



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2005

Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Re: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] EmptyVen 5 Aoû 2005 - 17:43

Un Heliconius. Plusieurs possibilités, donc je ne m'avance pas. Pourrait être une ssp. d'Heliconius erato ou d'H. melpomene...
Revenir en haut Aller en bas
FouMaGueul
chenille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2005

Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Re: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:35

Merci !
N'empêche je sais pas comment vous faites tous pour vous y retrouver parmis cette infinitée d'espèce et de sous-espèces...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolaslambert.com
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Re: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:51

Pour les genres ça reste relativement simple, d'autant plus que les genres souvent photographiés sont très peu nombreux :clin:

Et puis la pratique, la pratique, la pratique,... Au plus on voit de papillons, au plus on sait les identifier rapidement, c'est pas si compliqué :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Re: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:18

Il s'agit d'Heliconius herato mâle !!!! :pouceup:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
chrysalide



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2005

Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Re: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:18

Moi, j'hésiatis entre:
Heliconius erato erato f. favorinus (Hopffer, 1874)
et
Heliconius melpomene f. amaryllis (Felder, 1862)

Je n'ose vraiment pas aller plus loin qu'Heliconius sp.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty
MessageSujet: Re: Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]   Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon tropical noir, blanc et rouge qui deploie ses ailes [Heliconius erato]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Heliconius? [Heliconius erato erato et Heliconius numatus silvana]
» Papillon rouge et noir [Callimorpha dominula]
» Différence Heliconius melpomene et H. erato
» ailes de papillon non déployées
» Papillon qui n’a pas déployé ses ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications :: Identifications résolues-
Sauter vers: