Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Papillons-kamikazes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rometach
chenille



Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

Papillons-kamikazes Empty
MessageSujet: Papillons-kamikazes   Papillons-kamikazes EmptySam 12 Mai 2012 - 12:49

Bonjour à tous !

J'ai eu il y a quelques jours mon premier Actias Selene (c'est trop bien !!!!). Cependant, petit problème : je constate que les ailes de ce dernier sont abîmées (de petits morceaux sont tombés, comme "cassés"). Cela m'était déjà arrivé lors de mon premier élevage ; mais il s'agissait d'Attacus Atlas et je m'étais dit que le volume que je leur avais prévu, quoique généreux, était insuffisant, et qu'ils s'étaient fait mal sur les parois de leur cage. Sauf qu'aujourd'hui, ce sont donc des Actias Selene, beaucoup plus petits, et leur "cage" est une petite mezzanine fermée avec de la tulle, d'environ 10 mètre cubes. J'espère quand même que ça n'est pas trop étroit !...

Bref, je voulais vous demander si vous aviez une idée des raisons pour lesquelles ces papillons tentent de s'arracher les ailes. Comme ce sont des papillons de nuit -et comme je n'ai jamais eu de souci avec des diurnes- je suppose qu'il peut s'agir d'une question de lumière ; est-il possible de remédier à ce problème en rajoutant une faible lumière à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage, ou en les plongeant dans le noir absolu, ou que sais-je ?...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Papillons-kamikazes Empty
MessageSujet: Re: Papillons-kamikazes   Papillons-kamikazes EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:47

Bonjour,

Il n'y a simplement rien à faire. Cette espèce (comme bien d'autres hétérocères) a la fâcheuse tendance de voler trop près des murs : même si tu lui offres un enclos gigantesque, tu pourras voir les imagos de taper contre les bords. Certains finissent même leur courte vie avec seulement des moignons d'ailes.
En gros, si tu comptes en immortaliser un ou 2, fais-le dès la sortie.

Bon élevage,

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons-kamikazes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillons
» Les Papillons d'Or
» O PAPILLONS
» Papillons de Mai
» mes papillons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: