Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lasiocampa quercus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jjbo37
Papillon
jjbo37


Nombre de messages : 174
Age : 73
Date d'inscription : 14/03/2012

Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Lasiocampa quercus   Lasiocampa quercus EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:09

Bonjour à tous

Ce post ne vous apportera rien, vous faites mieux en élevage, (mais c'est de l'autosatisfaction :shy: .....)

En effet, il ne me manque que les œufs pour avoir la chaine complète. Cette chenille a fait une très longue promenade avant de revenir au point de départ, c'est à dire Montlouis.

En effet, elle est partie en vacances en Andalousie, et faut dire que là-bas, j'ai eu du mal à lui trouver de la végétation fraiche....Mais tout c'est finalement bien passé.

Chenille le 22 Mai 2012
Lasiocampa quercus 3_lasi10

Mue du 6 Juin 2012
Lasiocampa quercus 6_lasi10

Cocon le 26 Juin 2012
Lasiocampa quercus 7_lasi10

Eclosion le 3 Aout 2012
Lasiocampa quercus 8_lasi10
Lasiocampa quercus 9_lasi10
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
nastasia
chrysalide
nastasia


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Lasiocampa quercus   Lasiocampa quercus EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:55

Moi qui suis débutante (je n'élève que des chenilles de Bombyx eri pour le moment), je partage ton enthousiasme, c'est toujours une satisfaction de voir sa (ou ses) chenille(s) devenir papillon(s). Félicitations Razz .
Revenir en haut Aller en bas
jjbo37
Papillon
jjbo37


Nombre de messages : 174
Age : 73
Date d'inscription : 14/03/2012

Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Lasiocampa quercus   Lasiocampa quercus EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:24

nastasia a écrit:
Moi qui suis débutante (je n'élève que des chenilles de Bombyx eri pour le moment), je partage ton enthousiasme, c'est toujours une satisfaction de voir sa (ou ses) chenille(s) devenir papillon(s). Félicitations Razz .

Je te remercie, et aussi félicitations pour ton élevage. Pour moi, c'est une chance d'avoir trouvé la chenille, et d'être allé jusqu'au bout. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mener à bien un élevage, étant sur les routes d'Europe plusieurs mois par ans (en camping car). Et malheureusement, quand je ne pourrais plus rouler, je serais trop vieux pour me lancer dans les élevages, et ça va me manquer, car comme tu dis, c'est enthousiasment.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Contenu sponsorisé





Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Lasiocampa quercus   Lasiocampa quercus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasiocampa quercus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasiocampa quercus !
» mes lasiocampa quercus !
» Lasiocampa quercus
» Un intrus [Lasiocampa quercus, Iphiclides podalirius]
» minime a bande jaune [Lasiocampa quercus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: