Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche capacitaire de papillon

Aller en bas 
+3
chevg3t
Rorox
nico80800
7 participants
AuteurMessage
nico80800
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:29

bonjour , je suis déjà capacitaire mais pour détenir d'autres espèces d'animaux a mon domicile il faut que je fasse un partage de connaissance avec un éleveur capacitaire de papillon( avec attestation pour preuve) afin de demander une extension de certificat de capacité . je recherche donc un éleveur capacitaire de papillon ? de préférence dans la somme (80). merci
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:43

Salut,
C'est quoi un capacitaire? Pcke des éleveurs plein de capacités, yen a, ici !
Revenir en haut Aller en bas
nico80800
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:20

un capacitaire est une personne qui déclare son élevage a la préfecture , qui a passer " un diplôme,des tests " au sein de la DDPP ( direction départementale de la protection des population) anciennement DSV (direction service vétérinaire). déclaré établissement d'élevage.

Et il faut que j'ai une attestation de partage de connaissance d'une personne ayant cette capacité
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:18

:surpris: ?????

:wouw:
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:22

Un diplôme d'éleveur de papillon, ça existe?! J'en connais plein ici qui seraient reçus!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:28

Rorox a écrit:
Un diplôme d'éleveur de papillon, ça existe?! J'en connais plein ici qui seraient reçus!

Ca tu l'as dis ! Je ne suis pas français, mais j'ai "travaillé" avec plusieurs centres ONF en leur demandant des autorisations de recherches et en faisant rapport des recensements et des élevages effecués, je suis aussi en rapport avec la direction de la réserve de Camargue où j'effectue aussi de temps à autre des élevages "ex larva" (donc de chenilles cherchées et trouvées en étant carrément bouffé des moustiques pendant des heures) et jamais ni l'un ni l'autre ne m'ont parlé de certificat de capacité. Bien au contraire, c'est moi qui parfois leur filait l'un ou l'autre conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:12

il n'y a pas besoin, pour des éleveurs de chenilles de certificats de capacité contrairement à d'autres animaux.

Cependant, certains diplômes existent et sont nécessaires pour ouvrir, par exemple, une ferme à papillon accueillant du public.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
nico80800
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:17

pour l'élevage de papillon il n'est pas nécessaire sauf dans mon cas où je suis capacitaire pour d'autres animaux et que je dois élever uniquement les espèces pour lequel je suis capacitaire (certificat de capacité validée par a DSV et préfecture) même les espèces libre de détention je ne peux les détenir sans être capacitaire . Réglementation mal faites

Pour être capacitaire il faut en résumer : une attestation de partage de connaissance chez un autre capacitaire
faire un dossier avec les conditions élevage .... et réglementation
puis passer devant la commission DSV
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:22

Bonjour;
A partir du moment où l'on détient une espèce animale non domestique comme les papillons par exemple, la loi ( arrete du 10 aout 2004) oblige tout détenteur a avoir un certificat de capacité. La présentation au public c'est encore autre chose; il faut alors passer
un certificat pour l'ouverture d'etablissement pour une présentation au public. Hé oui meme pour des papillons!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:43

Les papillons ne sont pas décrits dans cet arrêté ni aucun insecte. Que doit-on en conclure ????

Je pense que ça se saurait si on devait être capacitaire... aucun élevage en classe tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:46

kingeider a écrit:
Bonjour;
A partir du moment où l'on détient une espèce animale non domestique comme les papillons par exemple, la loi ( arrete du 10 aout 2004) oblige tout détenteur a avoir un certificat de capacité. La présentation au public c'est encore autre chose; il faut alors passer
un certificat pour l'ouverture d'etablissement pour une présentation au public. Hé oui meme pour des papillons!

Exact.

Nico80800, je suis capacitaire pour les lépidos mais suis sur Paris et j'ai peu de temps à te consacrer car débordé par ma vie professionnelle et mes élevages mais si je peux t'aider.
Tu es capacitaire pour quelles espèces pour l'instant?

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
nico80800
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:52


non pour juste etre eleveur de papillon ce n'est pas nécessaire , mais la réglementation oblige une personne capacitaire d'animaux protégé d'etre egalement capacitaire pour les autres espèces d'animaux qu'ils élevent ( protégé ou pas annexer ou pas) , c'est nul mais c'est la loi
j'ai le droit d'avoir des perroquets mais du coup pas de perruche sans etre diplôme aussi ( même des perruche vendu en animalerie)

par exemple , je passe actuellement le certificat de capacité pour phasme alor qu'il est libre de détention que l'on trouve partout et que tous le monde peut en élever

que les éleveurs de papillon se rassure ils ne sont pas concerné s'ils n'ont pas d'autre animaux protégé

En résumer ne soyer pas capacitaire sinon pour chaque animaux que vous aurez vous serez obligé de passé a nouveau une capacité ( c'est mon avis)
visiblement personne est capacitaire :pleure:

par exemple:
contrairement aux perroquets ou autre qui sont le plus souvent en annexe 2 et limité a 10 par habitation

pour cité un exemple pour etre plus explicite si une personne est capacitaire pour détenir perroquet tortue reptile protégé , il doit etre capacitaire également pour tous les autres espéces qu'il souhaite détenir dans son établissement( habitation maison de particulier) autre reptile , perroquet , perruche , phames ) sauf les animaux domestique

Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:18

J'ai des doutes sur le contenu de ton dernier message. Qui t'a raconté cela? La DSV? La prefecture?

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
nico80800
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:27

oui c'est la ddpp , un établissement doit détenir que les animaux pour lequel on est capacitaire (protégé ou non ) dés que l'on a déjà une capacité dont on fait valoir ces droits
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:34


Salut nico;
Je suis en train de faire mon dossier pour quelques espèces non domestiques dont les lepidoptères. Ma ddpp ne dit pas la meme chose... Les lepido sont dans aucune annexe. Pas dans l' annexe 1 ( quota et autorisation préfectoral) ni dans la 2 ( certif de capacité obligatoire ) et bien sur ni dans la 3 ( animaux dangereux). Si ils ne sont pas l'annexe 2 c'est tout simplement que l'on ne c'est pas encore pencher sur leur cas néanmoins; ils font partis de la faune non domestique et donc soumis au certificat de capacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
nico80800
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2012

recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:12

oui ils sont dans aucune annexe du 10 aout 2004 ni dans les cites , mais un capacitaire fait une ouverture d'établissement et dans un établissement on doit être capacitaire pour tous les animaux que l'on détient.et c'est cela qui me bloque .
Si j’achète une autre maison je peux les detenirent puisque c'est dit "autre établissement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche capacitaire de papillon Empty
MessageSujet: Re: recherche capacitaire de papillon   recherche capacitaire de papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche capacitaire de papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage a papillon pour mes futur papillon Machaon
» Recherche oeufs de papillon
» Recherche de papillon isabelle (d'un eleveur)
» recherche boutique papillon en Rhone-alpes
» Recherche d'un papillon pour sujet de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: