Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 première élevage de Saturnia Pavonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

première élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: première élevage de Saturnia Pavonia   première élevage de Saturnia Pavonia EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:10

Salut à tous,

De retour sur le forum pour vous demander quelques petits conseils concernant un élevage de chenilles de Saturnia Pavonia.

Il y'a environ une semaine alors que je faisais une balade, j'ai découvert sur le bord d'un chemin, une large bande de prunelliers ceinturés de ronce frutescente sur lesquels j'ai prélevé une quinzaine de spécimens L1.

À ce jour je les élève sur de la ronce, je n'ais eu aucune perte et certaine ont fait leur première mue. Mais je les trouve un peu, disons, léthargique et pas très active, elles restent immobiles la plupart du temps et je me demandais si les températures actuelles pouvaient en être la cause, ou si tout simplement c'était dans leur nature.

Pour information c'est mon première élevage.

Je serai ravi de lire vos propres expériences.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

première élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: première élevage de Saturnia Pavonia   première élevage de Saturnia Pavonia EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:14

J'ai eu la chance de les élever plusieurs fois (et c'est encore le cas) et chez moi non plus elles ne se déplacent qu'occasionnellement, regarde si tu vois des zones grignotées c'est qu'elles se nourrissent et c'est le principal :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

première élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: première élevage de Saturnia Pavonia   première élevage de Saturnia Pavonia EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:15

goranlutten a écrit:
J'ai eu la chance de les élever plusieurs fois (et c'est encore le cas) et chez moi non plus elles ne se déplacent qu'occasionnellement, regarde si tu vois des zones grignotées c'est qu'elles se nourrissent et c'est le principal :pouceup:

Merci pour ton attention, oui il y'a des feuilles bien grignotés donc je pense que tout va pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: première élevage de Saturnia Pavonia   première élevage de Saturnia Pavonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première élevage de Saturnia Pavonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia
» Questions et conseils d'élevage : SATURNIA PYRI/PAVONIA
» Saturnia pavonia et Saturnia pavoniella
» Saturnia pavonia, Saturnia pavoniella
» Propose oeufs de Saturnia (Eudia) pavoniella et Saturnia (Eudia) pavonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: