Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Archaeoattacus edwardsii

Aller en bas 
+16
acherontia90
vincesmile
mypaps
JeanYves
Gil54
einna29
PHL
Appaloosa
chevg3t
Sabine
Zadouza
Lucile
simon meynard
Frédéric
françois.g
PHB
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:26

Naaaaaan, faut pas être jaloux Philippe, pour l'instant , je n'ai que des mâles alors c'est pas gagné pour le cadeau de Noël de Philippe.

(un troisième monsieur en cours de séchage ce matin)

Bises

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:12

Patience, il va y avoir de la belle... c'est sur! Et comme les éclosions sont groupées pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:03

Oui, les cocons sont très agités , je m'attends à des émergences tout le long de la semaine.

Les mâles sont très beaux avec des abdomens gros.... faut qu'ils restent sages....

La photo du troisième spécimen :

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 852935maleno3

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:40

Bon...au secours!!!! Help Philippe!!! La question qui tue !!! les dames edwards ont elles les mêmes antennes que les  messieurs edwards?????

J'n'y comprends plus rien......j'ai, ce soir, 8 imagos = 8 mêmes paires d'antennes = 8 messieurs edwards ???? :sarcastic:  !!!!!

Bises
Sab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:01

Ola Sabine, regardes si il y a des crochets ; si c'est le cas, ce sont des mâles ; sinon, ce sont des lady's :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:09

pas de confusion possibles avec les femelles... rien que les ailes ne sont pas du tout pareilles (toutes en rondeurs...)... itou pour les antennes...

Patience... les femelles vont arriver, profites du festival des mâles! Tu pourrais leurs apprendre à voler en escadrille, ça donnera aux femelles l'envie de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:38

Magnifique espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:47

Il y a mes cocons qui dansent le twist, mais rien n'est encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 8:05

Toujours rien pour moi, mes cocons ne dansent pas le twist, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:00

Don't worry be happy les amis !! Normalement , si la belle pond bien, la suite est assurrrée !! :Dange:

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 997887accouplement20122015

NB : si les cocons dansent le twist c'est TRES bon signe :smilel: .... les sorties ne vont plus tarder :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 590
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:19

Bonjour Sabine,

C'est super, bonne suite.

Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:09

Super Sabine ; si tu as des œufs, je suis partant pour tenter à nouveau l'aventure. (En espérant quand même que mes 5 cocons veuillent bien émerger. :bigrire: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:34

Coucou à tous

Chez moi , tout le monde est né, en pleine forme donc chaleur de 24° de moyenne et humidité à 86% de moyenne c'est le pied pour les cocons !!!

Mes mâles sont si grands qu'ils se confondent avec les femelles (de la même taille que les messieurs en général).... pas trop de différence de formes quant aux ailes et aux antennes .... seul l'observation attentive des abdomens permettent une vraie différentiation de mes bestioles....

Voilà, Philippe , ton cadeau de Noël est peut être déjà assuré, j'attends maintenant les pontes
et j'espère bien pouvoir distribuer les œufs au plus grand nombre ( je ne pourrais pas élever la prochaine génération alors je vais compter sur vous)... c'est une très belle espèce

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:55

Oh Grande Maître Sabina de l'ordre des Lépi, encore une mission extrême rondement bravo. RESPECT.

et tout cas des œufs en grand nombre tu vas avoir, et comme le climat sur Eldorada Finistera semble clément pour les voyages en hyper espace par la Millenium Posta... Plein de nouvel espoir je suis.

J'aimerai quand même voir une petite photo de tes mâles femelles et inversement... l'usage de trop de force ta peut être altéré la vue?

Bisas!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:21

la preuve par l'image je te fais ..... ma  fatigue en cause je mets ... pas tout à fait les même antennes je mélangeais ....balezes tout de même sont mes mickeys....

un couple qui j'espère va aller au delà des préliminaires, genres : t'as vu c'est moi le plus grand , na na nèreeee....oufff, les mecs toujours à faire les comparaisons....
Archaeoattacus edwardsii - Page 7 309918coupleDSC7880

le couple formé ... bon là je sais on ne vois pas grand choose....
Archaeoattacus edwardsii - Page 7 909228femelleDSC7878

les antennes
Archaeoattacus edwardsii - Page 7 243845missetmister

pour le fun , le dernier né .... trop beau mec , j'adore
Archaeoattacus edwardsii - Page 7 485602maleDSC7863

Bises
Sab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:42


Super, bravo, génial ..............félicitation !
Au Grande Maître Sabina de l'ordre des Lépi.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:01

Magnifique! Toujours aussi forte en photo Sabine.

Tu exagères, on voit bien les ailes arrondies des femelles et les cils courts des antennes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:51

Bon, là, je me sens très mal.....c'est la poisse !

La belle femelle fécondée ne pond pas...

Son ovipositeur est tout confituré d'une substance noirâtre (je pense qu'elle a été blessée durant l'accouplement).

J'ai retiré une grosse pellicule noire de son abdomen mais je ne sais pas trop si elle va pouvoir pondre....

Je vais essayer de la mouiller avec un coton humide , avez vous déjà eu un cas comme ça? pour moi , c'est une première et comme c'est ma seule femelle fécondée , j'ai un peu la rage :grrr:

Bises

Sab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:59

salut Sabine
j ai deja eu ce phenomene avec bombyx mori , j avais nettoyé aussi avec un coton de tige humidifié avec de l eau tiede. la femelle avec pondu quelques oeufs mais je pense qu elle "souffrait" les oeufs avaient quand même eclos. c est le petit espoir que je peux te donner .tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:05

Aie !! La poisse !!! :sadman: :sadman:

Mais sait-on jamais ; espérons que cela s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:15

Sabine

Tu as isolé les femelles avec un seul mâle chacune... sinon les autres mâles mettent tellement le boxons que l'accouplement n'est pas possible.

Any way... l'important était surtout d'avoir eu des beaux imagos.
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 590
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:55

Bonjour,
Cela m'est arrivé quelques fois, le liquide noir correspond à la substance qui colle les oeufs sur le support, j'ai aussi humidifier, nettoyer, etc. Avec peu de résultats, l'animal ne pouvant pondre est en état de stresse et aura sûrement un réflexe de retenue, soluce j,ai pas, peut être augmenté la température, sinon brûlé un cierge et p.....
Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:06


Un petit espoir, j'ai ouvert quelques cocons , le mâles ne bougent pas mais les deux femelle réagissent à la pression.

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 P1060610
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:06

elles m'ont l'air très bien ces chrysalides: du chaud et de l'humidité et les imagos vont sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:50

Les miennes sont à 27° en permanence, humidifiées tous les jours, mais toujours pas d'émergence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archaeoattacus edwardsii   Archaeoattacus edwardsii - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archaeoattacus edwardsii
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archaeoattacus edwardsii
» Archaeoattacus edwardsii
» Archaeoattacus edwardsii
» Femelle edwardsii
» attacus edwardsii !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: