Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cage pour elevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: cage pour elevage   cage pour elevage EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:44

aujourd'hui, j'ai acheté une cage a perruche dans un troc animalerie et je ne l'ai donc pas payé très cher. elle fait 32 cm de largeur x 50 cm de longueur et 59 cm de hauteur.

je voudrai l'utiliser pour la reproduction de bombyx eri ou actias sinensis ou autre  car j'ai un liquidambar,(beaucoup) du lilas,(un peu) et depuis ce jour 2 plants de troene (en fleurs! je ne savais pas que ça fleurissait) :wouw:

Pensez-vous que je peux utiliser cette cage pour la reproduction en la recouvrant de tulle ou toile de moustiquaire sans que cela n'abime les ailes des papillons . j'avais pensé mettre du tissu molletonné sur toutes les parois de la cage sauf celle de l'avant. qu'en pensez- vous ?

Que me conseillez- vous comme espèce pour débuter sachant que j'ai plus de liquidambar que de lilas et surtout de troene.
merci.
einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:48

Salut ! Ca faisait un petit moment ! :Delfe:

Sinon pour ta cage je pense que si tu recouvres de tulle de l'intérieur les papillons ne devraient pas s’abîmer les ailes sur les barreaux !

Après pour tes autres questions je ne peux pas t'aider. :shy:
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:58

salut zadouza,
j'étais en vacances à Rhodes enGgrece où j'ai pu aller visiter la vallée des papillons où se reproduisent des milliers de'écailles chinées. malheureusement , elles arrivent en masse que début juillet donc j'en ai vu très peu mais c'était un endroit magnifique.

j'ai pu rapporter un cocon de chenille (qui j'espère a resisté aux rayons x car il était dans mon bagage en cabine. :rolley: )

j'ai pas mal de chrysalides de machaons en ce moment et des bébés chenilles de vulcains ainsi que de machaons d'ailleurs. Mais bon, comme tout le monde , j'ai envie de faire des élevages de bombyx eri ou autres.
au fait, ou elle en est ta cage? j'ai hâte de voir les :smilel: :smilel: photos
à bientôt :coucou:
einna
Revenir en haut Aller en bas
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:18

Ca devait être un beau voyage ! Je suis allé en Grèce mais j'étais petit je n'ai que quelques bribes de souvenirs !

Ma cage aurait du être finit depuis longtemps mais je me la coule douce, en tout cas demain on va acheter les agrafes pour fixer la moustiquaire ! :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:47

Zadouza a écrit:
Ca devait être un beau voyage ! Je suis allé en Grèce mais j'étais petit je n'ai que quelques bribes de souvenirs !

Ma cage aurait du être finit depuis longtemps mais je me la coule douce, en tout cas demain on va acheter les agrafes pour fixer la moustiquaire ! :loleuse:

Un bon conseil ; après avoir fixé sommairement ta moustiquaire avec des agrafes, recouvre les bords avec des lattes clouées ; c'est plus esthétique, et surtout ce sera plus solide et évitera les déchirures du moustiquaire.

Exemple : un montage que j'ai réalisé il y a plus de 10 ans et qui tient encore bien.

cage pour elevage P1040210

cage pour elevage P1040211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:59

Merci du conseil Gil54 ! On voulait le faire mais je n'ai pas trouvé de lattes dans le bois de récup'. Va falloir que je cherche mieux.
On a aussi peur que les chats se fassent les griffes dessus, et si s'est clouté ça va être coton pour remplacer la moustiquaire.

Je vais devoir y réfléchir mieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 0:31

Il faut clouer les lattes, mais en te laissant quand même la possibilité de "déclouer" facilement en glissant une lame sous la languette pour la soulever ...tout simplement.

Il ne s'agira ensuite, que de remplacer le morceau de toile moustiquaire abîmée, par une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 10:09

Merci pour les bons conseils Gil54 !

Mais il faudrait quand même que je trouve un moyen de détourner l'attention des chats. Ils sont jeunes, très joueurs et très très curieux, ils se font déjà les griffes sur la structure en bois ; alors quand les papillons vont être dedans ils vont vouloir les attraper c'est sur !

En tout cas j'ai des réponses pour avancer ma cage, mais pauvre Einna j'ai parasité ton sujet et c'est moi qui ai eu des réponses ! Tu me pardonnes j'espère ! :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 11:01

oui, tu es pardonné :dforme: mais ne recommence pas !:clin:

j'aimerais vraiment avoir des réponses à mes questions.
s'il vous plait !!!!!!!! :clin: soyez sympa ! :smilel:

einna
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 11:20

Bonjour Einna,

J'ai utilisé une cage comme la tienne en y élevant de chenilles de Danaus plexippus. Seulement, j'avais enveloppé la cage de tulle, et non pas mis le tulle à l'intérieur.

Ceci dit, en ce qui concerne des grandes espèces nocturnes comme celles que tu cites, je pense que cette cage est bien trop petite pour permettre le vol des papillons.

Question accouplement, j'ai vu plusieurs fois des mâles même mal formés, se ruer sur des femelles naissantes ; donc là, l'espace n'est peut être pas primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 11:36

Merci gil54,

donc tu penses que je ne peux pas éléver les espèces précitées. je suis un peu déçue, je l'avoue car je ne sais pas construire de cage adaptée.:mecontent:
que penses-tu que je peux elever dans cette cage.
einna
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 11:46

Tu pourras élever des chenilles sans problème, mais attention à ce qu'il n'y ait pas un trop grand nombre car une promiscuité trop prononcée risque d'apporter des maladies, et surtout, réduire la taille finale des chenille, et donc du papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage EmptySam 27 Juin 2015 - 12:38

quelle espèce me conseille-tu  ? svp
Merci.


zadouza a écrit :
Mais il faudrait quand même que je trouve un moyen de détourner l'attention des chats. Ils sont jeunes, très joueurs et très très curieux, ils se font déjà les griffes sur la structure en bois ; alors quand les papillons vont être dedans ils vont vouloir les attraper c'est sur !

eh! bien j'ai une idée ! zadouza , tu fais une cage bien plus grande , tu y mets les chats et tu laisses les paillons voleter dans ta chambre ! c'est pas une bonne idée ça ! :criserire:

einna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage pour elevage Empty
MessageSujet: Re: cage pour elevage   cage pour elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage pour papillons Philosamia ricini
» Quel cage pour élever des Samia ricini ?
» Ma nouvelle cage d'élevage
» Fabriquer une cage d'élevage de chenille
» une cage pour mes futurs papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: