Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suivi d'elevage d'Attacus atlas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paroneimad
chenille
Paroneimad


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty
MessageSujet: Suivi d'elevage d'Attacus atlas   Suivi d'elevage d'Attacus atlas EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:54

Œufs en provenance de chez Frédéric... Elevage bien passé dans l'ensemble, quelles merveilles ces imagos! Décalage d'un jour pour les émergences mâles/femelles et très heureux d'avoir pu constater un accouplement spontané.
Bien loin finalement des difficultés généralement rencontrées chez les adultes de cette espèce, tant mieux je vais pouvoir assurer une prochaine descendance. :kimouss:

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Image13
Suivi d'elevage d'Attacus atlas Image14
Suivi d'elevage d'Attacus atlas Image15

Accouplement spontané dans une pièce à 23 degrés :pouceup:

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Image16
Suivi d'elevage d'Attacus atlas Image17
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty
MessageSujet: Atlas   Suivi d'elevage d'Attacus atlas EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:39

Bonjour,
Bravo, belle réussite, belle installation, l'accouplement naturel en prime ont peu pas rêver mieux, les œufs pondus par ta femelle risque d'attirer des convoitises, pensez à partager si vous ne voulez pas être envahi, pour cette hiver il serra plus difficile d'aller au bout sauf si vous avez du troène Japonica qui tiens ses feuilles tout l'hiver.
Bonne suite et bonne chance.
Cordialement.
M.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'elevage d'Attacus atlas   Suivi d'elevage d'Attacus atlas EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:50

ovalifolium tient très bien dans le Finistère (je ne dis pas ça pour avoir des œufs, je parts 15 jours à la Toussaint)

c'est l'envahissement... belle coordination d'apparition.

Quel enchantement cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Paroneimad
chenille
Paroneimad


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'elevage d'Attacus atlas   Suivi d'elevage d'Attacus atlas EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:15

Je suis à Fréjus dans le Var, les températures hivernales douces font que les troènes ne sont jamais trop en piteux état.
Tout comme pour les Actias sinensis j'ai retenté une nouvelle génération sur liquidambar qui reste encore bien vert.
Sinon oui comme tu dis c'est un réel enchantement cette espèce.

Frédéric a du disposer d'une très bonne souche à la base je pense... Visiblement il observe ce même phénomène chez lui. J'ignore si certains d'entre vous ont pu observer cela mais d'après ce que m'expliquait le gérant d'une serre aux papillons, chez cette espèce les souches sauvages ou parentes de souches sauvages présentent cette "spontanéité" que l'on perd au fur et à mesure des croisements en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'elevage d'Attacus atlas   Suivi d'elevage d'Attacus atlas EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:45

Même souche que toi(Frédéric) et un accouplement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'elevage d'Attacus atlas   Suivi d'elevage d'Attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'elevage d'Attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple dAttacus atlas
» suivi Attacus Atlas
» Suivi Elevage Attacus Atlas
» Suivi d'élevage : ANTHERINA SURAKA
» attacus atlas - ligustrum japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: