Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Cherche infos Empty
MessageSujet: Cherche infos   Cherche infos EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:03

Salut à tous,
tout d'abord je voudrais quelles sont les plantes connues qui fonctionnent pour l'élevage de : Actias Maenas, Actias Dubernadi et Citheronia Regalis. A propos de ce dernier, je le recherche avidement, si quelqu'un sait où je pourrais en trouver ... Je lui en serais très reconnaissant !
Sam
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos   Cherche infos EmptyVen 30 Déc 2005 - 0:59

L’alexanor pond assez mal captivité, et il faut une grande volière bien ensoleillée pour récolter le maximum d’œufs. En fait le problème ne devrait pas se poser puisque l’espèce est censées être protégée … :Dange:
Dans de bonnes conditions une femelle peut pondre jusqu’à 80 oeufs

On peut avoir des pontes parfois en manchon, mais c’est mauvais comme système car il faut beaucoup de femelles pour peu d’œufs.
Mais c’est toujours mieux que I. podalirius qui lui ne pond pas ; on peut y parvenir pour certainnes femelles en les apprivoisant mais c’est long et fatiguant et comme c’est une espèce très commune, cà n’en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos   Cherche infos EmptyVen 30 Déc 2005 - 1:01

A mon avis tu t'es trompé de post :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos   Cherche infos EmptyVen 30 Déc 2005 - 1:21

Hé oui, erreur de post, :grrr: voilà ce qui arrive quand on est obligé de travailler hors connexion, on fait les réponses et on les place n'importe où, :surpris: j'espère que nos chers modos vireront l'intrus :Dange:

En attendant voici la bonne réponse:

Actias maenas marche bien sur Eucaliptus gunii, ce qui est interssant pour l’hiver car les liquidambar qui sont la nourriture classique n’ont plus de feuilles .
Actias dubernardi sur Pinus massoniana à l’état sauvage, mais accepte d’autre pins en captivité comme les Graelsia (pin sylvestre, pin noir)
Citheronia regalis , leur plante naturelle est le noyer d’amérique et il accepte les noyers français (pas raciste). C’est en fait une espèce assez polyphage qui acceptent même le platane, mais aussi d’autres plus ordinnaire, bouleau, noisetier, prunus, liquidambar, chêne, saule, lilas….
Il y a longtemps que je ne vois plus cette espèce proposée sauf chez WWB , en Angletrre mais à des prix très élevés. :mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos   Cherche infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur culture de Cannas à partir de graines
» Infos sur Daphnis nerii
» Infos Smerinthus ocellata
» Débutant recherche infos
» nouveau ! ( infos sur plantations )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: