Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eclosion des imagos: problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Eclosion des imagos: problèmes Empty
MessageSujet: Eclosion des imagos: problèmes   Eclosion des imagos: problèmes EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:13

Bonjour,

j'ai observé des problèmes parfois naissants avec des cocons d'espèces d'Attacus: les adultes, par le passé leaved la peau pupal, n'étaient pas capables à l'émergence du cocon et restée à l'intérieur, bien que je spraed l'eau ou même aie maintenu dans l'eau pendant 20-30 minutes tout les 4 jour.
Je lis dedans un livre que ce peut être coupé le dessus des cocons pour aider des chrysalides émergeant, arrosant les chrysalides parfois pour l'éviter peut sécher.
Quelqu'un de vous emploient cette pratique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Eclosion des imagos: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des imagos: problèmes   Eclosion des imagos: problèmes EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:53

Salut,
Oui, j'utilise cette technique, en coupant le haut du cocon, et en faisant bien attention à la nymphe. Cela améliore les choses mais si tes Attacus sont de "mauvaise qualité" comme malheureusement c'est le cas dans beaucoup de fermes d'élevage, tu auras quand même des émergences ratées. :pleure:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Eclosion des imagos: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des imagos: problèmes   Eclosion des imagos: problèmes EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:11

Bonjour Mario

J’ai été absent plusieurs jours et j’ai plein de mails à répondre !
Vous pouvez m’écrire en Italien si vous voulez, je ne le parle pas mais je le lis assez bien et je voudrais me perfectionner dans cette langue qui est celle de mes ancêtres (Vesco) !

Pour votre serre, il n’y a pas beaucoup de papilio bien adapté car ils ont besoin d’espace, mais le meilleur est Pailio polytes qui vit bien ainsi que Papilio demoleus. Il y a comme je l’ai dit les Prides qui qont des papilionidae des aristolohes et qui vivent bien en cage.
Pour les saturnidae, la taille de la cage est moins importante (j’ai obtenu des accouplements spontannés de Argema mittrei dans une cage de1m x1m x0,50 m de haut.
Pour les saturnidae les conditions climatiques sont plus importantes que la taillle de la cage ( température, Hygrométrie, aération, age de la femelle…) et souvent ils se font plus facilement dehors à l’air .
En tout cas il ne faut pas mettre des papillons de nuits mélangés avec des papillons de jour car les papillons de nuit, en volant toute la nuit font tomber les autres qui meurent beaucoup plus vite.

Je t’ai mis un mail sur la température des serres
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Eclosion des imagos: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des imagos: problèmes   Eclosion des imagos: problèmes EmptyVen 20 Jan 2006 - 3:20

Merci pour des réponses, Jean-Pierre! Je puis vous écrire la fois prochaine en langue italienne! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
Contenu sponsorisé





Eclosion des imagos: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des imagos: problèmes   Eclosion des imagos: problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion des imagos: problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acherontia atropos problèmes d'eclosion!
» Buneae alcinoe
» éclosion
» prochaine generation d'imagos
» Naturalisation et conservation des chenilles et imagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: