Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Plantes nourrieres daphnis nerii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2015

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptySam 2 Nov 2019 - 14:41

bonjour,
j envisage de commander des chrysalides de ce Sphingidae , vivant dans l Est de la france , je me demande quelle plante convient le mieux en dehors du ligustrum sp. J ai bien lu qu il a la pervenche mais j ignore si je peux en trouver ici. Pouvez vous m eclairer là dessus? De plus je vis en ville.
Merci d avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:38

Bonjour, Tu peux trouver des pervenches dans tous les pépiniéristes qui s'occupent de plantes vivaces.

J'ai élevé Daphnis nerii plusieurs fois, et c'est sur la grande pervenche (Vinca major) que cela à le mieux donné.

La Petite pervenche (Vinca minor) marche aussi bien. (En tout cas les imagos sont bien plus grands qu'avec le troène ou le laurier rose.)

La pervenche est une plante tapissante, à feuillage persistant, et elle fait des drageons un peu partout, ce qui fait que parfois, les tiges font plusieurs mètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2015

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:13

Sympa pour la réponse gil, en dehors d un pépiniéristes on en trouve en ville? Car je n arrive pas a me rendre compte de l aspect même avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:25

Perso, j'habite à la campagne, et les premières plantes que j'ai trouvé, étaient situées aux abords des propriétés ; elles avaient débordés de leur espace initial, et se retrouvaient sur le trottoir ou sur le chemin.

Avec un peu de chance, tu devrait pouvoir trouver encore des plants avec quelques fleurs ; parfois, ici, j'en ai dans mon jardin qui fleurissent encore à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2015

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:53

Merci gil,
je vais ouvrir l oeil car en achetant un plant ca serait insuffisant, l accouplement se passe plutot bien? comment tu t y es pris? car avec les acherontia meme en les nourissant ca a ete un echec, que me conseille tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:37

Je n'ai pas effectué d'accouplement avec mes éclosions de nerii ; j'avais réussi mon élevage à 100%, et donc j'en avais plus qu'assez.

Par contre, pour des espèces comme livornica ou encore euphorbiae, j'ai réussi des accouplements en laissant des mâles et des femelles écloses, à l'extérieur aux premières heures du soir. Mais le "hic", c'est qu'il faut un léger vent, et surtout une température très douce, parce que le froid les immobilises, et surtout leur fait brûler trop rapidement leurs calories.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 148
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2015

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:40

salut gil , j ai beau cherche partout les pepinieristes n ont que de la pervenche en pot ...le plant est de 5 cms.. je suis dans l impasse..
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii EmptyMar 12 Nov 2019 - 1:04

Il n'y a pas 36 solutions ; il te reste le troène ou alors le Laurier rose ; mais assures toi qu'il ne soit pas pulvérisé à l'insecticide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Plantes nourrieres daphnis nerii Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourrieres daphnis nerii   Plantes nourrieres daphnis nerii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes nourrieres daphnis nerii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphnis nerii
» HELP ! Daphnis nerii
» Daphnis nerii !!!
» [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)
» pb ponte daphnis nerii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: