Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Laurier cerise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Laurier cerise Empty
MessageSujet: Laurier cerise   Laurier cerise EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:18

Bonjour,

J’ai une petite vingtaine de chenilles ANTHERINA suraka L4 j’avais trouvé un gros buisson de troene mais ça mange beaucoup résultats il a neigé et le troene que j’ai déjà bien dégarni à quasiment 60% de ses feuilles non consommables pour les chenilles
J’ai énormément de laurier cerise chez moi et je sais que certains éleveurs en donnent avec des résultats corrects, néanmoins mes chenilles sont dans ma chambre et je peux pas me permettre de mettre du laurier cerise avec mes émanations cyanogenes causées par celui-ci
Comment faites vous quand vous utilisez une telle essence avec vos chenilles ?

Amicalement,

Jonatan
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Laurier cerise Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise   Laurier cerise EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:26

En attendant de trouver un troene en me promenant j’ai fait un petit florilège de plantes: elles ont du salix, prunus et du choux (j’ai lu que c’etais possible mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Laurier cerise Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise   Laurier cerise EmptySam 5 Déc 2020 - 9:34

Jio a écrit:
Bonjour,

J’ai une petite vingtaine de chenilles ANTHERINA suraka L4 j’avais trouvé un gros buisson de troene mais ça mange beaucoup résultats il a neigé et le troene que j’ai déjà bien dégarni à quasiment 60% de ses feuilles non consommables pour les chenilles
J’ai énormément de laurier cerise chez moi et je sais que certains éleveurs en donnent avec des résultats corrects, néanmoins mes chenilles sont dans ma chambre et je peux pas me permettre de mettre du laurier cerise avec mes émanations cyanogenes causées par celui-ci
Comment faites vous quand vous utilisez une telle essence avec vos chenilles ?

Amicalement,

Jonatan

Il n'y a rien d'autre à faire que d'aérer ; et le vivarium, et l'endroit où il est situé.

Les émanations de feuilles rongées, sont mortelles pour les chenilles, mais si nous en sommes trop proches, elles peuvent nous causer de gros problèmes aussi.

Perso, quand je n'ai plus de cyanure, je mouds très fin une grande quantité de feuilles de laurier cerise que je compresse au fond d'un bocal ; c'est là que l'on se rends compte du pouvoir létal de cette plante. (même si le parfum d'amandes fraiches qui s'en dégage est agréable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Laurier cerise Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise   Laurier cerise EmptySam 5 Déc 2020 - 16:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je comprends ce que tu veux me dire et me rends compte que c’est une plante avec laquelle il faut faire très attention je pense qu’elle est plutôt destinée aux élevages en extérieur dans des enceintes style flexarium, j’ai eu de bon résultats sur mes test effectués: en première position se trouve le Prunier suivit par le choux du jardin et le saule à la même position je les laissent choisir mais je trouve que la polyphagie est assez marquée

Amicalement,

Jonatan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier cerise Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise   Laurier cerise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurier-cerise
» ventilation du laurier-cerise pour actias selene
» Laurier rose
» selene et laurier ??
» P.ricini sur Laurier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: