Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Brumisateur automatique

2 participants
AuteurMessage
Jio
Papillon

Brumisateur automatique  Empty
MessageSujet: Brumisateur automatique    Brumisateur automatique  EmptyLun 22 Mar 2021 - 1:34

Bonsoir,

J’aimerais savoir si un brumisateur automatique pourrait faire l’affaire pour humidifier les cocons quand on doit s’absenter, je me pose la question si la gestion de l’humidité pourrait être optimale voire meilleure que l’humidification manuelle, c’est un petit coup mais peut être que ça peut bien aider...

Merci d’avance

Jonatan
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik

MessageSujet: Re: Brumisateur automatique    Brumisateur automatique  EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:06

J’ai acheté le Brumisateur «Hobby Hygro System» il y a deux mois environ, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester avec des cocons. Je l’utilise pour l’instant dans un terrarium pour brumiser des plantes, le résultat est assez probant. Les feuilles sont humides sans être détrempées. A mon avis c’est une excellente solution pour garder une humidité en cas d’absence d’autant plus qu’il y a plusieurs réglages possibles sur l’espacement et la durée de la brumisation en fonction du résultat souhaité. La capacité est de 4 litres ce qui laisse de la marge.

Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Brumisateur automatique    Brumisateur automatique  EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:43

Merci pour ta réponse, je souhaiterais surtout optimiser et automatiser certaines installations surtout pour les cocons afin d’avoir une hygrométrie la plus stable possible, régler les brumisations pourrait permettre d’avoir une certaine régularité peut être que je pourrait améliorer mes résultats et limiter les pertes liées aux absences et erreurs d’élevage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brumisateur automatique    Brumisateur automatique  Empty

Brumisateur automatique
Page 1 sur 1