Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Brumisateur pour petite volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:43

Bonsoir,
Alors j'ai fais quelques recherches concernant les brumi ultrasonic (à la base ultrason), et je ne sais pas si pour un volume de 130long x 85h x 75p il faudrait plutôt celui avec une seul tête ou le trois têtes ?

http://www.cultureindoor.com/brumisateur-a-ultrason-3-tetes.html

http://www.cultureindoor.com/brumisateur-a-ultrason-1-tete.html

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:46

Salut,

Je pense que 3 têtes est le mieux mais a part si tu dois t'absente je ne vois l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:11

Beh les vacances surement mais se sera au pire 3/4 semaines par an lol.. Après je risque de m'absenter souvent de 1 à 4 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:41

Les brumisateurs à ultrason c'est peu efficace, voire complètement inutile si on ne prend pas la peine de faire circuler la "vapeur" produite.

En gros la vapeur va retomber au fond et détremper au sol, favorisant les moisissures... Pour que ça soit efficace il faut envoyer cette vapeur dans un système d'air pulsé avec une sortie en hauteur. Avant de toucher le sol l'eau aura le temps de s'évaporer en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:49

Si je me débrouille pour le mettre en hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:11

Ça fonctionnera plus ou moins, mais en l'absence de système de brassage la vapeur va simplement "couler". Et comme c'est une vapeur froide elle va stagner au fond.

Dans ce cas là tu aura deux problème :

- de l'air chaud et sec en hauteur, que n'apprécieront pas les papillons
- de l'air humide et frais en bas, dont les papillons auront du mal à sortir, engourdis par le froid


C'est pourtant pas compliqué de bricoler de quoi faire mieux Smile

Une caisse en plastique (style curver ou n'importe quoi d'autre), un ventilo d'ordi (ou de terrariophilie, plus adapté à l'humidité) et un tuyau en pvc, et un passe-cloison pour faire propre ^^.

Tu perce deux ouvertures (le mieux c'est d'en percer une pour le ventilo sur le couvercle et l'autre pour le tuyau à 5-10cm du fond), tu fixe le ventilo au couvercle et le passe-cloison dans l'autre trou. Ensuite tu fixe le tuyau sur le passe-cloison, tu met le brumisateur dans la caisse et tu rempli d'eau déminéralisée.

Par contre un des gros inconvénient des brumisateurs c'est qu'il faut souvent rajouter de l'eau car on ne peut pas les immerger à grande profondeur (à 5cm de la surface il n'y a plus de brume produite).

Je persiste quand même à dire que la meilleure solution c'est la brumisation soit manuelle, soit automatique avec des buses et un réservoir. L'humidité est garantie pour longtemps, les papillons ont à boire, et le réservoir n'est pas limité... et ça ne coute pas forcément beaucoup plus cher, surtout qu'on ne doit pas bricoler (pour 160€ on a un système complet et automatisé).
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptySam 19 Mar 2011 - 9:14

Morpion a écrit:
Ça fonctionnera plus ou moins, mais en l'absence de système de brassage la vapeur va simplement "couler". Et comme c'est une vapeur froide elle va stagner au fond.

Dans ce cas là tu aura deux problème :

- de l'air chaud et sec en hauteur, que n'apprécieront pas les papillons
- de l'air humide et frais en bas, dont les papillons auront du mal à sortir, engourdis par le froid

Je confirme, j'ai essayé même en le mettant en hauteur.
Mais si tu veux tenter l'expérience, tu peux aller voir ici:

http://cgi.ebay.fr/NEBULISATEUR-BRUMISATEUR-ULTRASONS-12-LEDS-MULTICOLORES-/290546330795?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item43a5e92cab
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière EmptySam 19 Mar 2011 - 10:34

Alors oui merci de vos réactions, morpion j'avais pensé au ventilo d'ordi mais je me suis dit que l'humdité accumulée dessus finirait par rapidement le casser... Bon apparement non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur pour petite volière Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour petite volière   Brumisateur pour petite volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur pour petite volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite volière pour nocturnes
» Petite voliere
» petite volière
» PETITE VOLIERE A PAPILLONS
» volière pour saturnidae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: