Bonjour !
Je suis de passage car absolument pas adepte des chenilles et papillons, mais ami de la nature.
J'ai acheté il y a quelques mois des lentilles vertes sèches dans une boutique bio pour en faire du tofu de lentilles.
J'ai mis tout ça dans un pot en verre fermé hermétiquement et il n'a pas été ouvert depuis deux mois.
Aujourd'hui, je vois ce qui semble être de la condensation sur les bords... Étrange pour des lentilles sèches ?
J'ouvre le pot, et je vois des insectes qui ressemblent à des asticots par centaines, mais en regardant de plus près et en les attrapant pour les mettre dans un autre contenant (car ils vont tous vers la sortie), il s'agit en fait de petites chenilles et la condensation de la soie !
Savez-vous ce que je peux en faire? J'aimerai ne pas les tuer, et comme l'hiver approche je ne sais pas quoi en faire.
Il y a des centaines et des centaines de petits trucs entre les lentilles (qu'il n'y avait pas avant), je ne sais pas si ce sont des oeufs mais pareil, si c'est pas une espèce invasive / nocive j'aimerai faire au mieux pour que toutes puissent survivre.
Des idées?
Voici des photos