Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Élevage et vie de tous les jours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/07/2022

Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:39

Salut à tous,
J'ai choisi de mettre ce post car je pense que beaucoup sont confrontés à ceci rapidement.
J'ai un travail, qui heureusement me permet d'être chez moi à 15h30, pour l'instant. Je découvre les 35 h !
Toujours une bricole à faire, maison, voiture, rdv,...
Après ça, la vie en couple et la petite.

Et donc, après, les hobbies, soit dans mon cas les animaux, ( papillons, reptiles, et anciennement mygales) et l'astronomie et astrophotographie.

J'ai arrêté le planétaire et je ne fais donc que l'astronomie autour de la nouvelle lune quand la météo est correcte, soit 5 jours par mois, mais entre 22h et 4 h l'été.

Je viens d'avoir trois espèces élevées depuis l'œuf mais à des périodes avec enchaînement voir même distancés.
Les trois viennent de sortir et je vais donc me retrouver avec attacus atlas, actias luna, antherina suraka, en même temps.

Il va peut être falloir faire un tri.

Je peux mettre des manchons sur le noyer, pour l attacus les branches de troène seront découpées, et pour le suraka, je vais surement arrêter, d'autant que je ne connais pas si la souche est élevée depuis plusieurs générations. Celle que j'ai eu était très bien, beaux adultes, pas de perte, reproduction facile.

Je vais faire ça progressivement.

A bientôt.

PS

Mes deux dernières d astro.

yumik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/07/2022

Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:46

Élevage et vie de tous les jours... Img_2033
Élevage et vie de tous les jours... Img_2034

yumik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biodiv
chenille



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2023

Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 20:36

Ne t'est-il pas possible, comme les pros, d'envisager des sortes de grandes cages où tu peux mettre la plante nourricière en pot, ou bien, variante du manchon, que tu peux mettre au-dessus de la plante d'intérêt au jardin ? Je réfléchis à cette dernière solution pour mes chenilles de Saturnia pyri...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/07/2022

Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:27

Et non, le troène du Japon provient de divers pieds autour de chez moi. J'ai un début de pousse à l'entrée de mon jardin, trois branches de 130 cm env.
Donc pas assez pour la vingtaine de chenilles que je veux garder.
Obligé de récolter des branches tous les deux jours dans le quartier.
Pour les suraka, j'ai 6 m de haie dispo, voir éventuellement avec manchon.
Mais il me reste aussi les Luna, sur lesquelles me concentrer car c'est une souche mélange Canada et Québec. Si mes premiers oeufs ( une centaine, peut être non fertiles )sortent dans 10 jours, je place un manchon sur le noyer et je me concentre dessus.
Priorité Luna et atlas.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:41

Nico 2B a écrit:
Élevage et vie de tous les jours... Img_2033
Élevage et vie de tous les jours... Img_2034

Superbes photos !!! Bravo !!! J'aimerai en faire de pareilles, maintenant que les lumières sont éteintes à minuit.

J'ai deux canon (70D et 7 D), mais ils ne sont pas défiltrés. Je n'ai pas non plus de moteur sur ma monture équatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/07/2022

Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... EmptyJeu 15 Juin 2023 - 21:23

Merci, celles ci sont faites avec un 450d, objo de base 18-55, et simple trépied.
J'ai defiltré moi même partiellement mais c'est une opération risquée.
Celle avec les lumières de la ville, mosaïque de 6 ou 8 photos, 30 sec ISO 1600, F4, 20 mm.
Avec les arbres, 20 x 30 sec empilées, mêmes paramètres.
Je viens de me prendre une mini monture pour pousser à 3 min en 20 mm et 1 min en 55 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage et vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Élevage et vie de tous les jours...   Élevage et vie de tous les jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage et vie de tous les jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????
» Peux t'on retarder l'éclosion de Bombyx éri = Samia ricini
» Ce jours.
» Jours noirs...
» Les trouvailles du jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: