Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blue
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2023

Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? Empty
MessageSujet: Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????   Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? EmptyLun 19 Juin 2023 - 22:26

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai essayé de faire un premier élevage il y a quelques semaines.

Problème : mes chenilles sont toutes mortes !

J'ai eu beaucoup de peine déjà parce qu'elles sont restées 7 jours dans leur carton car la poste avait perdu le colis (rage) mais surtout parce qu'a leur arrivé il n'en resté plus que 10 (sur 35)... qui sont morte, les unes a la suite des autres, quelques jours après.. : elles ont perdu petit a petit l'usage de leurs pattes, elles ont commencé a ne plus pouvoir tenir sur les feuilles de laurier, se sont "rigidifié", certaines se rétracter.. Savez vous a quoi cette réaction est elle du ? (je peux vous joindre des images si besoin :c)

Je souhaiterai retenter l'expérience de l'élevage mais je souhaiterai avant cela identifier la cause pour être certain que ce n'est pas de ma faute et si c'est le cas pour ne surtout pas reproduire mon erreur !!!


aidez moi a comprendre s'il vous plait.

+ Avez vous des conseils pour aider au mieux à voir se développer un élevage d'antherina ? TOUT CONSEIL EST LE BIENVENU !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????   Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:53

Le premier conseil que je donnerai, c'est d'éviter les lauriers, parce que cette nourriture ne convient pas à toutes les souches. (j'en ai fait l'expérience)

Par contre, les ligustrums, comme Ligustrum japonicum, Ligustrum ovalifolium, ou vulgare sont de bonnes nourritures, mais perso, mes plus belles réussites le furent sur Liquidambar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? Empty
MessageSujet: suraka   Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:55

malheureusement très courant sur cette espèce

les causes sont multiples: consanguinité, pesticides sur plante hote... ect...

Certains élevages, tout va bien se passer, d'autres la cata

Pas d'autre conseil que d'être opiniâtre et tomber sur de bons œufs (pas rrop croisé entre enfants de même parents)
Revenir en haut Aller en bas
Biodiv
chenille



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2023

Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????   Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:23

Je profite de ce post pour demander des précisions : apparemment l'espèce est d'introduction récente en Europe, une dizaine d'années, et est élevée à Madagascar. Du coup, y a t'il des élevages pérennes en Europe ou bien les souches sont importées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????   Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage d'Antherina suraka TOUS mort ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon élevage d'antherina suraka
» Élevage et vie de tous les jours...
» Sphinx à tête de mort... mort !
» mort?
» Papillon mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: